‍‍‍‍‍‍
Logo Afffect Media - l'actualité du marketing et de la publicité.
Marketing

Interviews Afffect 2024 : le recap'

“Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.” Tout au long de l'année 2024, Afffect Média a tendu son micro à des entrepreneurs qui osent.

Chez Afffect, nous avons pour objectif de donner la parole à ceux qui sont sur le terrain : acteurs du marketing, de la communication, spécialistes des réseaux sociaux ou encore de la prospection commerciale. Tout au long de l’année 2024, nous nous sommes entretenus avec des startups, des TPE/PME, des ETI. Des personnalités inspirantes et visionnaires qui nous ont partagé leurs parcours et leurs motivations. Rétrospective.

INTERVIEWS SOCIAL MEDIA

Mosaiq : comment augmenter votre chiffre d'affaires grâce à Pinterest ?

Mosaiq est une agence ADS avec une particularité majeure : Pinterest. Leur promesse : un ROI multiplié par cinq grâce à leur accompagnement. Un objectif fort, mais comme ils le disent eux-mêmes : “on adore Pinterest, vous allez adorer vos résultats.” Rencontre avec Bastien Gotty et Simon Ozenne, les fondateurs de Mosaiq.

Meuf : le réseau social dédié aux femmes

Sur le site de Meuf, la première phrase que nous pouvons lire est une citation de Beyoncé : “Le pouvoir ne vous est pas donné. Vous devez le prendre.” Les bases sont posées. Meuf, comme son nom l’indique, est un réseau social 100 % dédié aux femmes, avec un seul but : offrir un espace de partage complètement sûr. Claire Suco, fondatrice de Meuf, revient avec émotion sur les débuts de cette plateforme pas comme les autres.

Devenez un influenceur rémunéré grâce à Sowbeez

Lors d’un échange d’une trentaine de minutes, nous avons eu le plaisir d’écouter le parcours enrichissant de Julien Couderc. Fort d’une expérience de plus de vingt années en tant qu’entrepreneur, Julien a lancé Sowbeez, une plateforme qui donne la voix aux consommateurs. Sowbeez a une promesse simple : transformer n’importe quel citoyen en influenceur. Entreprise ou consommateur, cette nouvelle application risque bien de vous rapporter gros.

Copywriting : interview de Nina Ramen

Avec plus de 100 000 abonnés et un livre publié en juin, Nina Ramen est l'une des copywriteuses les plus suivies sur LinkedIn. Celle pour qui l'écriture est un art est à la tête d'une petite TPE. Son expertise, elle la transmet aux femmes entrepreneuses à travers un bootcamp et deux formations en ligne (copywriting et Chat GPT pour entrepreneurs). Afffect a rencontré celle qu'on surnomme la Queen du copywriting. Art de vendre avec les mots, personal branding, créateurs de contenu, mais aussi convictions féministes… Entretien avec Nina Ramen.

Comment parle-t-on de RSE sur les réseaux sociaux ? Décryptage avec Visibrain

Visibrain, outil de veille des réseaux sociaux, accompagne les marques, les agences et les institutions dans leur veille quotidienne. Twitter, Facebook, Instagram, YouTube et TikTok, LinkedIn et Threads. Dans cette vidéo, nous abordons la manière dont entreprises et marques s'emparent des sujets RSE. Entretien avec Marie Guyomarc'h, content manager.

INTERVIEWS MARKETING

Caroline Mignaux : comment créer du contenu irrésistible pour développer vos revenus ?

“Pénétrez le cerveau de vos clients”. Voilà le banger que nous pouvons lire lorsque nous arrivons sur le site internet de Caroline Mignaux. Un titre accrocheur, à la hauteur de l’intelligence marketing qu’elle met en place. Suivie par 128 000 personnes, nous avons eu la chance d’échanger avec Caroline sur ses trois thématiques phares : le personal branding, le contenu et le marketing.

Obvious : transformez les créateurs BtoB en canal d’acquisition

Transformer les créateurs BtoB en canal d’acquisition, c’est la promesse d’Obvious. Marc Richard nous explique comment il trouve les meilleurs influenceurs pour créer du contenu qui résonne avec votre public.

Avis Vérifiés : Interview de Marc Bonnamour

Lors d’un échange passionnant autour du e-commerce et de l’essor de l’UGC, Marc Bonnamour, CEO de Skeepers et d’Avis Vérifiés, nous partage les dessous de la difficile mission de l’entreprise, à savoir : assurer la véracité des avis et maximiser leur impact auprès des consommateurs.

Tandem veut démocratiser le vélo de fonction en entreprise

Arthur De Jerphanion et Nicolas Delcourt ont cofondé Tandem en 2020. La startup propose une offre de location de vélos à destination des entreprises. Objectif : démocratiser le vélo de fonction. Rencontre avec Arthur De Jerphanion.

Rencontre avec Camille Gabbi pendant l'event Imparfaite Fair

Les samedi 9 et dimanche 10 mars 2024 avait lieu un événement que nous ne pouvions pas manquer, l’event Imparfaite Fair. Pendant deux jours, les amoureux de la mode et du vintage se sont retrouvés dans un lieu magnifique, au cœur même du Marais, pour chiner les meilleures pièces vintage. Nous en avons profité pour interviewer Camille Gabbi, Co-founder et CEO d’Imparfaite.

Yacon & co : une alternative saine pour remplacer le sucre

En février dernier, l’émission “Qui Veut Être mon Associé” a permis à un large public de découvrir Yacon&Co. Au travers de notre échange avec Raphaëlla Nolleau, CEO de Yacon&Co, nous sommes revenus sur cette aventure, mais aussi sur les débuts de la jeune pousse à la croissance folle qui s’est fixée une mission simple, mais pas moins ambitieuse : désucrer les Français.

Entretien avec Morgane Yvergiaux, Responsable Climat du Groupe Pernod Ricard

En juillet 2024, le Groupe Pernod Ricard inaugurait le projet de gestion forestière durable du Domaine de La Voisine. Le domaine acquis en 1954 par Paul Ricard comprend 154 hectares de forêt. L'occasion de s'entretenir avec Morgane Yvergiaux pour nous éclairer sur la démarche RSE et biodiversité du Groupe.

INTERVIEWS PROSPECTION

IconoClass : 3 mois pour former vos futurs commerciaux BtoB

IconoClass propose des formations intensives de 3 mois pour former les commerciaux de demain à la vente BtoB. Avec 98% des étudiants embauchés en sortie de formation, IconoClass apporte une véritable solution à tous ceux qui ambitionnent de devenir les meilleurs commerciaux de demain. Interview de Marie Taquet, fondatrice d'IconoClass.

Datacook : multipliez vos résultats grâce à l'IA

Datacook vous aide à atteindre vos objectifs marketing grâce à sa méthode unique H.I.T. (High Innovation Targeting), qui combine l'intelligence artificielle et l'expertise humaine. Entretien avec Elodie Vaillant, Co-fondatrice de Datacook.

Humanlinker : la prospection personnalisée réinventée par l'IA

Chez Afffect Media, s’il y a bien un sujet de prospection qui nous agace, ce sont les messages de prospection trop longs, dénués d’intérêt pour leur interlocuteur. Dans ce sens, Humanlinker répond en tout point à la problématique phare des entreprises qui prospectent, à savoir : comment faire des campagnes de masse, tout en ultra-personnalisant ses messages ? Rencontre avec Thibault Brioland, CEO de Humanlinker.

Rencontre avec Denis Cohen - CEO de Dropcontact

Dropcontact est un outil innovant qui corrige, normalise, fusionne et unifie toutes les informations de vos contacts en un seul clic. Une solution de recherche d'email 100% RGPD compliant. Entretien avec son fondateur et CEO Denis Cohen.

Lire davantage d'articles

Recevez Le Feuillet
Votre Newsletter marketing hebdo, pour ne manquer aucune actualité.
Il y a une erreur..