‍‍‍‍‍‍
Logo Afffect Media - l'actualité du marketing et de la publicité.
Marketing

YouTube teste les notes vocales

YouTube multiplie les initiatives pour encourager les échanges au sein de sa communauté. La dernière en date : les notes vocales.

Le dernier test de YouTube permet aux créateurs de publier des notes vocales en guise de commentaires.

YouTube a annoncé lundi explorer une nouvelle manière d’engager les abonnés en permettant aux créateurs de répondre aux commentaires sur leurs vidéos à l’aide de messages vocaux.

YouTube lance une nouvelle fonctionnalité pour publier des commentaires vocaux

Pour l’instant, cette fonctionnalité est accessible uniquement à certains créateurs basés aux États-Unis. Ces derniers peuvent publier des commentaires vocaux exclusivement via l’application YouTube sur iOS et uniquement sur leurs propres chaînes. Les créateurs ayant activé cette option peuvent enregistrer leur réponse en appuyant sur une icône représentant une onde sonore, puis la publier directement en tant que commentaire vocal.

Qui peut utiliser les notes vocales sur YouTube ?

Bien que la publication de ces commentaires soit réservée à quelques créateurs, tous les utilisateurs de la plateforme peuvent les écouter. Un bouton de transcription est également disponible sous chaque note vocale, pour ceux qui préfèrent lire le message.

YouTube espère que cette initiative renforcera les interactions et favorisera des relations plus profondes entre les créateurs et leur public.

Cette année, YouTube a multiplié les initiatives visant à encourager les échanges au sein de sa communauté. En mars, la plateforme a introduit une fonctionnalité permettant aux créateurs de partager des courts métrages exclusifs avec leurs abonnés. En septembre, elle a lancé un espace de discussion intégré à la chaîne des créateurs, inspiré du modèle de Discord, pour faciliter les échanges avec les abonnés les plus fidèles.

Lire davantage d'articles

Recevez Le Feuillet
Votre Newsletter marketing hebdo, pour ne manquer aucune actualité.
Il y a une erreur..