‍‍‍‍‍‍
Logo Afffect Media - l'actualité du marketing et de la publicité.
Réseaux Sociaux

Whee, une application TikTok entre Instagram et BeReal

Au royaume des réseaux sociaux, la concurrence est rude : TikTok lance Whee, une application de partage de photos.

TikTok a discrètement lancé sa nouvelle application de partage de photos, baptisée Whee, dans une douzaine de pays.

On vous relayait en avril une fuite laissant penser que TikTok avait pour projet de proposer une nouvelle plateforme de partage de photos. C'est chose faite ! ByteDance vient de lancer Whee, une nouvelle application qui met l'accent sur la confidentialité. Selon les créateurs de Whee, l’application vise à “rester en contact avec ses amis les plus proches” et prendre des “photos de la vie courante dans les moments spontanés de la vie”. Une application à mi-chemin entre Instagram et BeReal, qui mise sur l’authenticité.

Les principales fonctionnalités de Whee, l'application photos de TikTok

  • Partage personnel : Contrairement à Instagram, Whee est conçu pour partager des photos que seuls les amis peuvent voir, mettant l'accent sur une approche réservée aux amis.
  • Interface utilisateur : L'application dispose d'une interface utilisateur simple avec trois onglets principaux : appareil photo, flux et messages, ainsi qu'un bouton de notification de type Instagram.
  • Disponibilité : Whee est disponible en téléchargement sur Android dans plus d'une douzaine de pays, mais pas encore en France.

Notons que pour s'inscrire, il est nécessaire d'avoir un compte TikTok. En effet, aucune option ne permet de s'inscrire directement via l'application elle-même. Et pour ceux qui disposent d'un compte TikTok il convient également de noter qu'il vous faudra repartir de zéro. En effet, Whee ne permet pas à ce jour d'importer votre liste d'amis, de suivis ou de followers depuis TikTok. Toutefois, l'application vous recommandera tout de même des comptes que vous connaissez peut-être ou avec lesquels vous avez interagi pour vous aider dans le processus d'intégration.

ByteDance n'a pas fourni d'informations sur une sortie mondiale, indiquant un "lancement en douceur".

______________________________________________________________

Restez informés des dernières actualités sur les réseaux sociaux en vous inscrivant à notre newsletter

_________________________________________________________________

Au royaume des réseaux sociaux, la concurrence est rude

Le lancement de Whee suit une tendance des plateformes de médias sociaux à emprunter des fonctionnalités les unes aux autres. Instagram a adopté les stories et les bobines de Snapchat et de TikTok, tandis que TikTok a introduit son application Notes, similaire aux Threads d'Instagram.

Si TikTok a indiqué que Whee se concentre principalement sur la présentation de photos partagées par des amis sur votre flux, reste à savoir si elle mettra en œuvre ou non l'algorithme de sa plateforme mère pour diffuser automatiquement du contenu ou même afficher des publicités à l'avenir (il ne serait pas surprenant que cela soit le cas, business as usual).

Lire davantage d'articles

Recevez Le Feuillet
Votre Newsletter marketing hebdo, pour ne manquer aucune actualité.
Il y a une erreur..