Lors d’un événement en Inde, Meta a annoncé l’arrivée de nouveaux outils d’édition pour les reels. Depuis quelque temps, l’Inde qui se propulse tout doucement comme l’une des nouvelles puissances mondiales, est devenue un véritable levier de croissance pour l’entreprise.
L’Inde, de par son utilisation croissante de la téléphonie mobile, compte aujourd’hui plus d’utilisateurs d’Instagram que d’autres régions d’Asie. Qui plus est, l’interdiction de TikTok en Inde accroît le temps d’utilisation des réseaux sociaux de Meta dans la région.
Reels Instagram : quels sont les nouveaux outils d’édition en 2023 ?
Diviser une vidéo en deux vidéos
.webp)
Quel beau gain de temps, vous pourrez bientôt créer plusieurs reels en un. Pour ce faire, il vous suffira de le diviser en deux parties, et les enregistrer distinctement. Par cette petite nouveauté, on comprend l’envie de Meta de proposer le multiposts incessamment sous peu.
Une nouvelle vitesse de lecture des reels

Dans les nouveautés, nous retrouvons également la possibilité d’ajuster la vitesse de vos rushs, à l’instar d’un véritable logiciel d’édition vidéo.
Les changements de rush optimisés

Meta travaille sur l’amélioration du changement de vidéo. Il est vrai que l’option n’était pas particulièrement facile d’utilisation jusqu’à présent. Le changement de vos rushs sera bientôt facilité.
Quand est-ce que ça sort ?
Pour le moment, ces optimisations seront deployées en Inde. Il faut dire que depuis l’interdiction de TikTok en 2020, le format reels d’Instagram a explosé dans le pays. De plus en plus d’États tendent à interdire TikTok, ce qui laisse un terrain de jeu intéressant pour le géant Américain Meta.