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Réseaux Sociaux

Jeux Olympiques : 17,4 millions de messages publiés sur Paris 2024

Jeux Olympiques : les yeux du monde entier sont rivés sur l’hexagone et les messages sur les réseaux sociaux affluent.

Top départ pour Paris 2024, sous le signe de la cérémonie d’ouverture en plein air parisien. À cette occasion, les yeux du monde entier sont rivés sur l’Hexagone et les messages sur les réseaux sociaux affluent, plaçant le sujet au centre de l’attention.

Visibrain, outil de veille des réseaux sociaux, dévoile les premières tendances autour des tant attendus Jeux Olympiques 2024.

17,4 millions de messages publiés sur Paris 2024, une popularité en baisse versus Tokyo 2021

Sur les trente derniers jours, l’événement sportif mondial est au centre de 17,4 millions de messages sur les réseaux sociaux. Toutefois, les différentes actualités mondiales et françaises éclipsent légèrement Paris 2024 : 32 % de messages en moins versus Tokyo 2021. C'est le cas notamment des rebondissements politiques francophones (élections européennes et législatives) qui ont récemment fait la une des réseaux sociaux, éclipsant le temps de quelques semaines le sujet des Jeux Olympiques. Malgré tout, le hashtag officiel de la compétition, #Paris2024 et le hashtag #Legislatives2024 connaissent une popularité quasi similaire sur les réseaux sociaux, et dépassent respectivement tous les deux la barre des 2 millions de messages.

Les athlètes portent la casquette d’influenceur le temps des Jeux Olympiques

Grâce aux coulisses dévoilées par les athlètes sur les réseaux sociaux, Paris 2024 n’a (presque) plus de secret pour les internautes. Sur TikTok, Hauls et essayages des tenues olympiques, room tour, visite du village des athlètes sont au programme des publications de plusieurs sportifs sur le réseau social chinois.

Le terme « cartboard » fait le buzz sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Pourquoi ? De nombreuses vidéos montrent les lits en carton des sportifs, étonnant ainsi les internautes. L’athlète mexicaine Sofía Reinoso dévoile son espace nuit sur son compte, suite à de nombreuses questions sur le sujet et génère 14,3 millions de vues.

La joueuse de tennis australienne, Daria Saville, partage son désormais célèbre « olympic kit » composé de plusieurs tenues aux couleurs de son pays et cumule plus de 10 millions de vues.

La vidéo de la visite du village olympique de l’athlète française Audrey Zarif a été vue plus de 3 millions de fois sur TikTok.

LVMH, Danone et CMA CGM, les trois marques les plus influentes sur LinkedIn

Avec plus de 9 000 réactions, le groupe de luxe LVMH s’impose, ce mois-ci, comme le plus influent sur LinkedIn. Ses publications sur l’accueil de la Flamme Olympiques au cœur de ses lieux emblématiques, sur les tenues créées pour les volontaires, ou encore le partage de l’expérience d’un collaborateur porteur de la Flamme permettent au groupe de se distinguer.

De son côté, Danone communique sur ses différentes opérations telles que les dispositifs mis en place au cœur de Paris pour profiter des Jeux Olympiques (6 054 réactions).

CMA CGM, également partenaire de l’événement, se hisse sur la troisième marche du classement avec 5 658 réactions.

Le classement est complété par Sanofi (5 134 réactions), Decathlon France (4 442 réactions), Louis Vuitton (3 908 réactions), Le Coq Sportif (3 895 réactions), La Poste Groupe (2 490 réactions), Orange (2 336 réactions) et Sodexo (1 779 réactions).

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