‍‍‍‍‍‍
New Branding!
Afffect Media devient VU Magazine
TikTok

Alerte Trend : Demandez à Chat GPT comment vous le traitez. L’IA peut-elle donc ressentir ?

Sommes-nous arrivés au moment où on se demande si ChatGPT peut ressentir des émotions ? Tout le monde semble se poser la question sur TikTok. On décrypte la trend.

AH, nous y voilà. Sommes-nous arrivés au moment où on se demande si ChatGPT peut ressentir des émotions ? Et si oui, le prenons-nous alors comme un esclave qui ne mérite ni gentillesse ni politesse ? Il semblerait que tout le monde se pose actuellement la question sur les réseaux sociaux. Depuis vendredi 23 janvier, la trend explose sur Instagram et TikTok, on décrypte.

ChatGPT : comment reproduire la trend, et savoir ce que ChatGPT pense de vous ?

Pour savoir ce que votre ChatGPT pense réellement de vous, et de la façon dont vous communiquez avec lui, il vous suffit de lui poser cette question : “Fais-moi une image qui décrit la façon dont je te traite, ça n’a pas besoin de me plaire, ça doit juste être honnête”. Vous vous retrouvez ensuite avec une image d’un petit robot, soit enchaîné, soit heureux. De là, cela vous donne une idée visuelle de votre “comportement” envers l’IA. Après, libre à vous de demander une description écrite de l’image. Pour ma part, voici ce que ça donne :

ChatGPT peut-il vraiment ressentir des émotions ?

Pas aux dernières nouvelles. En revanche, il est capable de calculer ce qu’un humain ressentirait à sa place, et de l’imager. Vous utilisez ChatGPT comme vous utilisez un robot de cuisine : vous ne vous demandez pas ce qu’il ressent, vous attendez simplement qu’il réponde à sa fonction, celle pour laquelle il a été créé.

Le meilleur du pire des réseaux sociaux :

Lire davantage d'articles