‍‍‍‍‍‍
Logo Afffect Media - l'actualité du marketing et de la publicité.
Réseaux Sociaux

Instagram : augmentez la portée de vos carrousels en musique

Sur Instagram les carrousels et vidéos fonctionnent mieux que les simples visuels.

Vous cherchez un moyen simple d’augmenter votre portée sur Instagram ? Postez des Carrousels !

C'est le dernier conseil d’Adam Mosseri, qui dans une récente FAQ a expliqué que les carrousels et les vidéos fonctionnent mieux que les simples visuels. Pourquoi ? Principalement pour deux raisons, explique le responsable d’Instagram : un média multiple signifie plus d'interactions, et plus d'interactions signifie plus de portée. Deuxièmement, si quelqu'un voit un carrousel mais ne le consulte pas, l’algorithme lui donnera une seconde chance en affichant la deuxième diapositive.

Ajoutez de la musique à vos carrousels Instagram pour apparaitre dans les Reels

Mosseri conseille également d'ajouter de la musique aux carrousels et aux photos, afin de les rendre éligibles pour apparaître dans l'onglet Reels. Une autre opportunité de portée élargie.

Instagram ne cache pas son ambition de vouloir mettre en avant les carrousels. En témoignent les nombreuses options lancées récemment : ajout de stickers ou de texte natif, possibilité de mettre jusqu’à 20 photos, ou encore d’ajouter de la musique. Autant de nouveautés qui positionnent le carrousel comme un atout pour les entreprises n’ayant pas toujours les moyens ou l’envie de réaliser des vidéos Reels. D’autant plus que les carrousels peuvent être partagés sur les autres plateformes Meta telles que Facebook ou Threads.

Lire davantage d'articles

Recevez Le Feuillet
Votre Newsletter marketing hebdo, pour ne manquer aucune actualité.
Il y a une erreur..