‍‍‍‍‍‍
Logo Afffect Media - l'actualité du marketing et de la publicité.
Réseaux Sociaux

Nouvelle fonctionnalité Instagram : Le Super Like sur les stories

Instagram expérimenterait une nouvelle fonctionnalité sur la plateforme : le « Super Like ».

Instagram expérimenterait une nouvelle fonctionnalité qui pourrait transformer les interactions des utilisateurs sur la plateforme : le « Super Like » pour les Stories.

D'après Alessandro Paluzzi, développeur d’applications, Instagram expérimenterait une nouvelle fonctionnalité : le super like. Pour quoi faire ? Pour dire qu'on est super content ou super fan, ou super enthousiaste... Bref, que c'est super !  Contrairement à un « J'aime classique » réalisé en tapotant, le Super Like est activé en appuyant longuement sur le bouton J'aime.

Le Super Like sur les stories Instagram : un like premium

D'après la capture d'écran partagée par Alessandro Paluzzi, il semble qu'Instagram ne permette d'utiliser le Super Like qu'une fois par 24 heures. Une restriction qui devrait permettre de garantir que le geste reste spécial. Au-delà d’être très flatteur pour le créateur de contenu (c'est moi qui ai été choisi parmi toutes les publications), le Super Like pourrait également influencer l’algorithme, en donnant la priorité aux contenus les plus Super Likés, mais aussi pour pusher de futures publications aux utilisateurs de la plateforme.

La fonctionnalité « Super Like » d’ Instagram, une nouvelle façon d'interagir avec les Stories

En introduisant une manière plus forte d'apprécier les Stories, Instagram vise à créer un lien plus profond entre les utilisateurs et les créateurs de contenu. Une reconnaissance premium en quelque sorte, permettant aux Instagrameurs et Instagrameuses de liker leurs contenus favoris de manière unique. De plus, la limitation du Super Like à une utilisation par jour ajoute un élément de choix stratégique, encourageant les utilisateurs à réfléchir de manière plus critique au contenu qu’ils jugent digne d’une telle distinction. En fin de compte, cette fonctionnalité pourrait conduire à une communauté plus engagée et réfléchie.

Cette fonctionnalité s’inspire de concepts similaires issus de plateformes comme YouTube ou Tinder. YouTube permet aux utilisateurs de mettre en évidence les commentaires lors des lives, tandis que Tinder permet de signaler les matchs potentiels. Toutefois, l'aspect unique de l'approche d'Instagram réside dans son intégration avec les Stories, un format de contenu éphémère mais très personnel. De manière spéculative, certains s’interrogent : à l’instar de Tinder, Instagram facturera-t-il cette nouvelle fonctionnalité ? Affaire à suivre.

Lire davantage d'articles

Recevez Le Feuillet
Votre Newsletter marketing hebdo, pour ne manquer aucune actualité.
Il y a une erreur..