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Prospection

Humanlinker : La prospection personnalisée réinventée par l'IA

Comment faire des campagnes de masse, tout en ultra personnalisant ses messages ? Rencontre avec Thibault Brioland, CEO de Humanlinker.

Chez Afffect Media, s’il y a bien un sujet de prospection qui nous agace, ce sont les messages de prospection trop longs, dénués d’intérêt pour leur interlocuteur. Dans ce sens, Humanlinker répond en tout point à la problématique phare des entreprises qui prospectent, à savoir :

Comment faire des campagnes de masse, tout en ultra personnalisant ses messages ? Rencontre avec Thibault Brioland, CEO de Humanlinker.

Humanlinker : Qu’est-ce que c’est ?

Humanlinker est une plateforme d'IA générative qui aide les équipes de vente à générer et à convertir plus d'opportunités grâce à la personnalisation alimentée par l'IA.

« Nous amenons une technologie qui appuie les équipes commerciales pour qu’elles surperforment sur la prospection, et pour cela, nous utilisons notamment l’IA afin d’apporter un maximum de personnalisation dans notre approche. » Nous explique Thibault.

Utilisé par des dizaines de milliers de clients dans 25 pays différents, Humanlinker s’inscrit aisément dans les stratégies commerciales des TPE mais aussi des grands groupes cotés en bourse.

Les problématiques de la prospection BtoB

« J’ai commencé dans le monde de la vente en 2011, à l’époque je vendais des fenêtres en faisant du porte-à-porte en BtoC. C’est pendant ces années que j’ai appris et compris les rouages d’une prospection impactante. Dans ce cadre-là, je devais déjà avoir une approche très personnalisée avec ma cible. »

Du BtoC au BtoB, Thibault fait face aux problématiques de la prospection en ligne, tels qu’un taux de retour très faible ainsi qu’un aspect chronophage dans le quotidien des commerciaux.

« Pendant 10 ans, je me suis confronté à de fortes problématiques sur la prospection, dont malheureusement, des taux de retour en forte baisse au fil des années. Il nous a fallu trouver des solutions. Et puis est arrivé OpenAI avec ChatGPT, qui, utilisé dans un contexte commercial, répond à de nombreuses problématiques. »

De par sa capacité à récolter des données qualifiées, à la fois auprès des entreprises mais aussi auprès des décideurs et des collaborateurs, Humanlinker analyse en profondeur votre cible, tout en apportant les solutions de prospection les plus adaptées à cette dernière.

« Humanlinker permet un fort enrichissement en allant chercher des données liées aux données financières, RH, ou encore des informations délivrées dans des articles de presse ou des posts LinkedIn. » Complète Thibault.

Qu’est-ce qu’un bon message de prospection ?

La recette d’une bonne prospection est composée de seulement trois ingrédients : un bon ciblage, un bon message et de l’hyper-personnalisation.

« Pour nous, un bon message de prospection, c’est un message qui n’est pas auto-centré sur sa boîte. Il est crucial de montrer qu’on s’intéresse vraiment à notre cible, et c’est d’ailleurs tout aussi valable par e-mail que par téléphone. »

Dans ce contexte, Humanlinker propose des frameworks de copywriting adaptés au marché, afin de générer des séquences performantes.

« Aujourd’hui, le taux de réponse moyen sans Humanlinker est de 2% à 3%. Grâce à l’utilisation de Humanlinker, on passe aisément de 8% à 30%. » Indique Thibault.

Des chiffres impressionnants, réalisables uniquement grâce à l’hyper-personnalisation automatique proposée par l’entreprise.

Développement commercial : quelles perspectives d’évolution ?

« On nous demande souvent quel sera le futur du métier de commercial, et clairement, c’est de pouvoir passer du temps avec ses prospects. » Explique Thibault.

Si la réponse paraît logique, dans l’opérationnel, elle ne semble pourtant pas être appliquée. À l’ère du tout numérique automatisé, peu d’entreprises peuvent se vanter de connaître véritablement leurs futurs clients. Un élément pourtant fondamental, sur lequel Humanlinker mise.

Grâce à Humanlinker, vous accédez à des millions de contacts et à une base de données enrichie d'entreprises en seulement trois clics, puis, automatisez votre stratégie outbound de façon personnalisée.

Inbound VS Outbound Marketing, quelle est la meilleure stratégie ?

« Dans les 18 derniers mois, les derniers retardataires se sont mis à l’inbound. Depuis trois ans, énormément de contenu du type webinar ou podcast voit le jour. Sauf qu’à présent, ça ne permet plus aux entreprises de se démarquer, puisque trop d’entreprises le font. Mieux vaut mettre en place de l’allbound, dont l’idée est de : faire venir, aller chercher tout en s’entourant de partenaires. » Explique Thibault.

Thibault termine sur ce point en nous expliquant que les entreprises qui ne prospectaient plus, reviennent doucement aux bases mêmes de la vente, à savoir : prospecter.

Si Humanlinker répond au besoin d’hyper-personnalisation des entreprises grâce à l’IA, l’entreprise ne compte pas s’arrêter là.

« Il n’y a pas que les e-mails ou les messages LinkedIn, nous travaillons actuellement sur une nouvelle innovation afin de créer des LinkedIn Voice Notes, à partir de textes générés par Humanlinker résultant d’informations autour de l’entreprise et des personnes. Il en va de même pour le cold call, point sur lequel nous nous penchons afin d’apporter des solutions réelles aux entreprises qui, aujourd’hui, ont tendance à très mal qualifier leurs interlocuteurs tout en employant les mauvais scripts. » Ajoute Thibault.

Grâce à sa bonne utilisation de l’IA et à une vision stratégique riche, Humanlinker accompagne vos forces commerciales dans l’atteinte de leurs objectifs. Nous vous invitons grandement à visiter leur site, et à suivre Thibault sur LinkedIn.

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