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Comment TikTok tourne le monde professionnel en dérision ?

Humour, management toxique et quiet quitting : le monde professionnel tourné en dérision sur TikTok.

Humour, management toxique et quiet quitting : le monde professionnel est régulièrement tourné en dérision sur TikTok.

TikTok devient the « place to be » pour les (jeunes) collaborateurs qui veulent s'exprimer, avec ou sans dérision, sur leur quotidien professionnel. En résultent des vidéos où les situations au travail sont moquées par les internautes, qui n’hésitent pas à pointer du doigt les comportements de managers toxiques ou à parler librement des « démissions silencieuses ».

#Worklife, #Officelife et #Corporatelife : la mise en scène du quotidien au travail sur TikTok

Le monde du travail n’a plus aucun secret pour les internautes. De nombreux hashtags émergent autour des sphères professionnelles, à l’image des populaires #worklife (31,2 milliards de vues), #officelife (12,6 milliards de vues) ou encore #corporatelife (8,2 milliards de vues) qui dévoilent les routines avant, pendant ou après une journée de travail.

Vidéos humoristiques sur la vie en entreprise, traits toxiques des managers et quiet quitting : les tendances du monde professionnel sur TikTok

L’humour au travail : 55 % des likes

La génération Z manie avec brio l’humour sur TikTok, et plus particulièrement quand il s’agit de pointer du doigt certaines situations vécues au travail et de les tourner en dérision. Les hashtags tels que #officehumor, #workhumor ou encore #workmemes ponctuent de nombreux posts sur TikTok (en orange dans le nuage de hashtags ci-dessus).

Le management toxique : 23 % des likes

Le management est au cœur de nombreuses discussions sur TikTok. Conseils sur les techniques à adopter en cas de responsable « passif agressif », refus de vacances et managers toxiques figurent parmi les sujets les plus discutés sur TikTok. Les hashtags tels que #manager ou #managerbelike (43.9K publications) sont très populaires sur le réseau.

Le quiet quitting : 10 % des likes

La tendance de « démission silencieuse » inonde les réseaux sociaux, et tout particulièrement TikTok, où les vidéos affluent. Travailler uniquement sur des missions définies dans son contrat de travail est le phénomène qui séduit sur TikTok où le hashtag #quietquitting (17.2K publications) est le plus utilisé.

Rare Beauty, La Neige, Fisher-Price parmi les marques surfant sur la tendance

De nombreuses marques se prêtent au jeu de cette tendance en dévoilant les coulisses du quotidien de leurs collaborateurs. Parmi elles, la marque de maquillage Rare Beauty s’impose sur la première marche du classement. En dévoilant le quotidien de leur célèbre CEO, la marque génère 186 140 likes sur « l’office tour » de Selena Gomez.

Le compte américain de La Neige dévoile une vidéo sous le format prank, qui amuse les internautes (37 695 likes sur le post). Une collaboratrice de la marque détourne la prononciation du nom « La Neige » auprès de différents pôles de l’entreprise, les amusant.

Fisher-Price met à contribution ses collaborateurs pour raconter diverses anecdotes. Consommation excessive de café, test des jeux, ou descente d’un étage par un toboggan sont autant de situations vécues faisant le quotidien au sein de l’entreprise (8 512 likes).

Source : Visibrain

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