‍‍‍‍‍‍
Logo Afffect Media - l'actualité du marketing et de la publicité.
Réseaux Sociaux

C'est quoi la TikTok Academy ?

La TikTok Academy, une plateforme de formation, destinée à tous les niveaux d'expérience dans toutes les disciplines et fonctions.

La TikTok Academy, lancée pour la première fois en 2022, est officiellement disponible en Europe.

Ce programme de formation propose différents niveaux de cours, afin de couvrir tous les aspects de la publicité et du commerce sur TikTok, et de permettre aux participants, professionnels du marketing et de la communication, de maîtriser l'utilisation de la plateforme à des fins professionnelles. «TikTok Academy, la destination d'apprentissage officielle pour les marketeurs et les agences, vient de passer au niveau supérieur ! Avec un contenu d'apprentissage amélioré, hébergé sur une toute nouvelle interface, c'est votre destination ultime pour devenir un expert des publicités TikTok. » indique le réseau social chinois.

Le programme de formation en marketing de TikTok est divisé en cinq volets. Les premiers modules permettent de revenir sur les bases de TikTok, afin de s'approprier ses codes créatifs, les solutions publicitaires proposées ainsi que les règles de sécurité de la plateforme. Des cours ont même été spécifiquement conçus pour accompagner les petites entreprises (TPE et PME) et les aider à configurer leur compte, créer des contenus pertinents pour leurs audiences, engager et discuter avec leurs communautés et manier les outils publicitaires de TikTok.

Les badges de la TikTok Academy

Pour valoriser leur formation, les participants recevront un badge digital qu'ils pourront partager sur leurs différents réseaux pour signifier qu'ils ont complété un module TikTok Academy. « Nous voulons que les marques réalisent des campagnes efficaces et impactantes sur TikTok, il est donc essentiel que les spécialistes du marketing puissent utiliser sereinement et en toute confiance la plateforme. C'est dans cette perspective que nous avons lancé la TikTok Academy, qui permettra aux marques et aux agences de tirer le meilleur parti de TikTok. La TikTok Academy est conçue pour former les responsables marketing par le biais d'un parcours interactif et engageant. Ce programme les aidera à apprendre à créer du contenu créatif et pertinent sur TikTok qui capte l'attention du public, tout en générant les résultats commerciaux souhaités. » Trevor Johnson, Head of Marketing for Global Business Solutions EUI TikTok. Les badges de la TikTok Academy sont attribués pour chaque cours terminé avec succès. Tous les badges seront attribués à un niveau individuel, et non à l'échelle de l'entreprise.

Les cours, gratuits, durent en moyenne une heure (mise à part le cours initial « TikTok Basics »). Et si les marketeux chevronnés, maitrisant parfaitement le fonctionnement de la plateforme, pourront progresser rapidement, la validation des différents modules s’avérera un atout indéniable pour leur communication.

Lire davantage d'articles

Recevez Le Feuillet
Votre Newsletter marketing hebdo, pour ne manquer aucune actualité.
Il y a une erreur..