‍‍‍‍‍‍
Logo Afffect Media - l'actualité du marketing et de la publicité.
Réseaux Sociaux

Meuf: le réseau social dédié aux femmes

Meuf, comme son nom l’indique, est un réseau social 100 % dédié aux femmes, avec un seul but : offrir un espace de partage complètement sûr.

Sur le site de Meuf, la première phrase que nous pouvons lire est une citation de Beyoncé : “Le pouvoir ne vous est pas donné. Vous devez le prendre.” Les bases sont posées.

Meuf, comme son nom l’indique, est un réseau social 100 % dédié aux femmes, avec un seul but : offrir un espace de partage complètement sûr. Claire Suco, fondatrice de Meuf, revient avec émotion sur les débuts de cette plateforme pas comme les autres.

Meuf : un réseau social uniquement dédié aux femmes

“Au travers de Meuf, l’idée, c’est vraiment d’offrir aux femmes un espace dans lequel elles peuvent se sentir libres, en sécurité et à l’aise pour discuter des sujets qui les concernent et qui sont souvent tabous.” nous explique Claire.

Suite à un parcours de vie tumultueux, Claire a décidé de créer Meuf afin de répondre aux questions, auxquelles elle ne trouvait pas de réponse lors de la douloureuse expérience qui fut la sienne. Elle nous explique :

“En 2017, j’ai avorté. J’ai ressenti un fort besoin de parler de ce que je vivais avec d’autres femmes. Ni mes sœurs, ni mes amies n’avaient vécu ça. J’ai donc cherché à me rapprocher de femmes faisant face à la même situation, mais je n’y arrivais pas.”

Claire continue à nous raconter son histoire, en nous disant “À la base, Meuf était une marque de vêtements féminine et engagée, et je recevais des messages quotidiennement de femmes qui souhaitaient aborder certains sujets, sans oser prendre la parole. Elles me demandaient de le faire pour elles, et c’est ainsi que l’histoire a commencé.”

15 000 femmes utilisatrices actives sur Meuf

Avec 15 000 utilisatrices sur l’application et 45 000 femmes en attente de rejoindre Meuf, le réseau social connaît une belle croissance, indicatrice d’un besoin considérable auquel Meuf répond.

“Pour le moment, nous sommes une toute petite équipe, alors nous faisons entrer les gens petit à petit. C’est un gros succès pour une application qui est assez récente”, explique Claire.

Afin d’assurer la sécurité au sein de Meuf, chaque utilisatrice doit entrer sa carte d’identité et faire un selfie pour entrer sur l’application.

“Meuf fonctionne comme un réseau social traditionnel avec un fil d’actualité général avec toutes les publications qui viennent de sortir. La différence avec d’autres, c’est que chaque sujet peut être traité dans un canal spécifique. Qu’il s’agisse de grossesse, de règles ou de sexualité, tout est catégorisé. Inversement, si certains sujets sont trop douloureux pour une utilisatrice, alors elle peut choisir de ne pas les voir, ce qui rend l’utilisation plus confortable.”

La tolérance et le respect autour des sujets déployés sont des priorités qui font de Meuf, le premier réseau social sécurisé, entièrement dédié aux femmes en France.

Pour découvrir Meuf, cliquez ici.

Lire davantage d'articles

Recevez Le Feuillet
Votre Newsletter marketing hebdo, pour ne manquer aucune actualité.
Il y a une erreur..