‍‍‍‍‍‍
Logo Afffect Media - l'actualité du marketing et de la publicité.
Réseaux Sociaux

Meta teste une fonctionnalité pour partager les Reels Instagram sur Threads

Meta teste actuellement une nouvelle option de partage de Reels entre Instagram et Threads.

Depuis sa création, Meta tente de tirer parti de la puissance de Facebook et Instagram pour booster son petit dernier Threads. Dans cette perspective, la société testerait une nouvelle fonctionnalité qui permettra de partager des Reels Instagram directement sur Threads.

En 2023, Meta élargissait sa gamme d'applications en lançant Threads, en se concentrant sur le texte plutôt que sur les images, avec l'ambition de concurrencer X. Depuis, Threads tente d'exploiter la portée de Facebook et d'Instagram afin de connecter ses plateformes et d’exploiter les synergies entre elles.

Meta veut favoriser les interactions entre ses réseaux sociaux

Depuis son lancement, Threads a attiré plus de 200 millions d'utilisateurs mensuels actifs. Une goutte d'eau comparé à Instagram qui compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs, tandis que Facebook en recense près de 3 milliards. Rien de surprenant à ce que Meta cherche à simplifier davantage les interactions multiplateformes, dans l’espoir d’inciter davantage d’utilisateurs à essayer Threads.

Pour gagner des abonnés et avoir un meilleur engagement avec leur contenu, de nombreux utilisateurs publient déjà leurs publications et Reels Instagram sur Threads. Pour leur faciliter la tâche, Meta réfléchirait à une fonctionnalité leur permettant de sélectionner des Reels directement depuis leur compte Instagram.

On doit cette révélation à Alessandro Paluzzi, chercheur en application. Interrogée par TechCrunh, Meta a confirmé tester cette fonctionnalité de partage.

Meta s'appuie sur Facebook et Instagram pour imposer Threads

Dans sa stratégie d’intégration multi-plateformes Meta n'en est pas à son premier coup d'essai. Pour augmenter la portée des publications Threads et inciter davantage de personnes à utiliser son nouveau réseau social, en 2023, Meta avait introduit des carrousels de publications Threads sur Instagram et Facebook. Toutefois, face au mécontentement de certains utilisateurs de voir leurs publications suggérées sur Instagram et Facebook, Meta avait discrètement déployé une option leur permettant de se retirer du programme de recommandation. Plus tôt cette année, l’entreprise a également testé la publication croisée automatique d’Instagram vers Threads. Parmi les autres actualité liées à l'application notons que Threads teste également les publications éphémères et a récemment ouvert ses portes au Fediverse.

Lire davantage d'articles

Recevez Le Feuillet
Votre Newsletter marketing hebdo, pour ne manquer aucune actualité.
Il y a une erreur..