LinkedIn poursuit l’expérimentation de sa bannière d’actualités sur son application mobile. Celle-ci met en avant les principales informations du moment, susceptibles d’intéresser les utilisateurs, en les affichant au-dessus du fil d’actualité principal.
LinkedIn explique : « La bannière LinkedIn News vous permet de découvrir facilement et de rester informé des actualités et des perspectives professionnelles en temps réel. Vous pouvez y accéder en haut de votre fil d’actualité sur mobile. En cliquant sur une actualité, vous verrez des articles et des publications LinkedIn pertinentes, sélectionnées par nos éditeurs, incluant des contenus provenant des plus grands médias et journalistes. »
LinkedIn veut encourager l’engagement
Comme l’illustre cet exemple partagé par l’expert en réseaux sociaux Lindsey Gamble, cette bannière propose un résumé dynamique des tendances du jour.
LinkedIn indique que ces actualités sont choisies par son équipe éditoriale et la bannière vise à encourager l’engagement des utilisateurs autour des discussions tendances sur la plateforme. « Vous pouvez masquer une actualité LinkedIn News à tout moment en appuyant sur l’icône en haut à droite de la bannière. Celle-ci disparaîtra alors de votre fil d’actualité pendant 24 heures. »
LinkedIn veut renforcer sa position de plateforme d’actualité
LinkedIn avait initialement lancé cette bannière d’actualités en test limité en octobre 2024. Désormais, elle est déployée auprès d’un plus grand nombre d’utilisateurs. Cependant, cette extension ne concerne pas encore tout le monde. Pour l’instant, la fonctionnalité est uniquement disponible aux États-Unis, au Canada et en Inde. Un choix qui peut étonner, notamment avec l’Inde dans la liste des pays concernés. Pourtant, rien de surprenant puisque l’Inde est le marché qui connaît la plus forte croissance sur LinkedIn et représente donc une opportunité stratégique pour la plateforme.
Cette expansion intervient alors que Twitter, devenu X, perd du terrain en tant que source d’information privilégiée pour certains groupes d’utilisateurs. LinkedIn pourrait ainsi combler ce vide et renforcer son positionnement en tant que plateforme d’actualités et de discussions professionnelles. Une nouvelle fonctionnalité pourrait s’avérer utile pour mieux comprendre les sujets tendance sur LinkedIn et, potentiellement, accroître sa visibilité sur le réseau.