‍‍‍‍‍‍
Logo Afffect Media - l'actualité du marketing et de la publicité.
Réseaux Sociaux

Instagram permet de programmer les DM

Instagram accorde un grand intérêt à sa messagerie directe. La preuve ? Après la possibilité de trier et de filter les messages, le réseau social permet maintenant de les programmer.

Instagram a discrètement déployé la possibilité pour les utilisateurs de programmer des messages directs. C'est quoi l'intérêt ? Explications.

Instagram permet désormais à ses utilisateurs de programmer leurs messages directs (DM). Cette nouvelle fonctionnalité, déployée discrètement, a été confirmée par Meta au média TechCrunch. Elle sera progressivement mise à disposition à l’échelle mondiale.

Instagram : la programmation des messages directs, un atout pour les créateurs et utilisateurs

Détectée pour la première fois par Lindsey Gamble, spécialiste des réseaux sociaux, cette nouveauté enrichit encore l’expérience utilisateur. Pourquoi ? La possibilité de programmer des DM s’avère particulièrement utile pour les créateurs et les marques souhaitant optimiser leurs envois à des moments stratégiques. Les utilisateurs réguliers y trouveront également leur compte, notamment pour coordonner des échanges entre différents fuseaux horaires ou programmer des rappels importants.

Comment programmer un DM sur Instagram ?

Pour planifier un message, il suffit de saisir votre texte, de maintenir le bouton d’envoi, puis de sélectionner une date et une heure. Selon les tests effectués, il est possible de programmer un message jusqu’à 29 jours à l’avance. Une fois le message planifié, une bannière s’affiche dans la conversation pour rappeler qu’un message programmé est en attente jusqu’à son envoi.

Instagram : un enrichissement constant des DM

Cette nouvelle fonctionnalité s'inscrit dans une stratégie plus globale d'Instagram qui continue ainsi d’améliorer sa messagerie directe pour répondre aux besoins des créateurs et des utilisateurs. Récemment, l’application a ajouté la possibilité de partager sa position via DM, un service qui concurrence directement des outils comme Find My d’Apple ou Snap Map de Snapchat. Les utilisateurs peuvent également personnaliser leurs conversations en attribuant des surnoms, à eux-mêmes ou à leurs contacts. Pour les créateurs, Instagram a également déployé des outils permettant de trier et filtrer les demandes de messages. Ces derniers peuvent désormais organiser leurs DM selon plusieurs critères, tels que le nombre d’abonnés, la vérification de comptes ou encore le type d’interlocuteurs (marques, créateurs, etc.).

Avec ces évolutions, Instagram renforce sa position comme une plateforme incontournable, autant pour les créateurs de contenu que pour les utilisateurs du quotidien.

Lire davantage d'articles

Recevez Le Feuillet
Votre Newsletter marketing hebdo, pour ne manquer aucune actualité.
Il y a une erreur..