‍‍‍‍‍‍
Logo Afffect Media - l'actualité du marketing et de la publicité.
Réseaux Sociaux

Instagram permet d’ajouter jusqu’à 20 morceaux de musique à un Reel

Instagram : une nouvelle fonctionnalité audio multipiste, permet d’ajouter jusqu’à 20 morceaux à un Reel.

La dernière mise à jour de l’application Instagram introduit une fonctionnalité audio multipiste, permettant d’ajouter jusqu’à 20 morceaux à un Reel.

Fini le temps où il fallait passer par un outil tiers pour faire ses montages audio. Il est désormais possible d'inclure jusqu'à 20 pistes dans un seul Reel (vidéos au format vertical). Pour permettre aux créateurs de faire leur montage facilement, l'outil d'édition et de montage de vidéos a été mis à jour. « Le lancement de l’audio multipiste dans Reels offre aux créateurs une plus grande flexibilité créative avec la possibilité d’aligner visuellement l’audio avec des éléments tels que du texte, des autocollants et des clips pour exprimer leur créativité de la manière qui leur convient le mieux, à eux et à leur public. » a indiqué Instagram dans un post officiel.

Devenez le DJ de vos Reels

Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de sélectionner l’option « Ajouter de la musique » lors de la création d’un Reel, puis de choisir les différentes pistes audio à intégrer. Le créateur aura alors la possibilité d’ajuster chaque morceau peut être ajusté en termes de volume et de placement dans la timeline, pour une synchronisation parfaite avec les éléments visuels du Reel.

Cerise sur le gâteau : les créateurs seront considérés comme propriétaires de leur mix final. Les autres utilisateurs pourront utiliser le même audio pour leur propre Reel, voire le remixer, contribuant ainsi à sa viralité. Une belle opportunité pour les marques et les créateurs de se démarquer et de fidéliser leur audience. Création de nouvelles tendances garantie !

Audio multipiste sur Instagram : cap sur la créativité

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, Meta, société mère d'Instagram, souhaite augmenter le temps de rétention sur son réseau social. En effet, en centralisant l'ensemble des outils vidéo et audio sur sa plateforme, Instagram espère ainsi maximiser le temps passé sur son application. « Avec le mixage de pistes audio multiples pour les Reels, nous voulons donner encore plus de moyens aux créateurs d’exprimer leur créativité et de réaliser des vidéos toujours plus captivantes, le tout sans quitter Instagram. » a indiqué Adam Mosseri sur son compte Instagram.

Avec cette petite révolution, Instagram compte bien prendre une longueur d’avance sur son rival TikTok, qui propose également son propre éditeur vidéo CapCut, mais ne permet pas encore de mixer plusieurs morceaux.

Lire davantage d'articles

Recevez Le Feuillet
Votre Newsletter marketing hebdo, pour ne manquer aucune actualité.
Il y a une erreur..