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Découvrez les activations Instagram pour Halloween

Pour surfer sur l’engouement autour d’Halloween, Instagram a lancé plusieurs activations.

Nouveaux designs pour les Stories, thèmes de messagerie, filtres et Gifs plus flippants les uns que les autres... Jusqu'au 03 novembre, Instagram passe en mode Halloween.  

Pour surfer sur l’engouement autour d’Halloween, Instagram propose plusieurs activations. Des initiatives qui visent à amplifier l'engagement autour de cette période festive tout en offrant de nouvelles possibilités de storytelling visuel.

Filtres, stickers et GIFs Effrayants pour célébrer Halloween sur Instagram

Pour Halloween, Instagram enrichit sa bibliothèque de filtres avec des effets en réalité augmentée sur le thème de l’épouvante, permettant aux utilisateurs d’ajouter des éléments fantomatiques, des masques, et même des animations de créatures surnaturelles à leurs photos et vidéos. Pour l'occasion, Instagram a introduit cinq modèles Halloween « Add Yours »personnalisés pour apporter un peu d'effroi à vos stories. Rendez-vous dans la section « Joyeux Halloween » des modèles « Ajoutez le vôtre » dans les stories. Des filtres personnalisés pour ajouter une touche unique à ses contenus et se démarquer.

Citrouilles animées, fantômes, chauves-souris… Pour vos Stories,Instagram propose également de nouveaux stickers et GIFs exclusifs pour Halloween. Des stickers conçus pour stimuler la créativité et permettent aux marques de se connecter de manière ludique avec leur audience. 

Générer votre costume d'Halloween avec l'IA

Vous n'avez pas de costume cette année ? Pas de problème ! Utilisez Meta AI Imagine. Vampires, sorcières ... Avec la fonctionnalité « Imaginez-vous comme… » vous pouvez prétendre être n'importe quelle créature effrayante. Les utilisateurs d'Instagram peuvent aussi créer des affiches d'Halloween et leurs propres avatars et les partager directement dans leurs stories ou publications. Autre avantage : pour ceux qui seraient indécis quant à leur costume le jour J, Meta AI Imagine est également idéale pour vous aider à faire votre choix !

Nouvelles polices, sons effrayants, effets et thèmes de discussion pour surfer sur la tendance Halloween

Quelle meilleure façon de pimenter votre flux Instagram qu'utiliser une police spécialement conçue pour l'occasion ?Jusqu'au 03 novembre, Instagram met à disposition de ses utilisateurs une police « Halloween » et un effet de texte « Hanté » à utiliser dans toutes les publications Instagram (Stories, Feeds et Reels). Côté messagerie, des thèmes spécialement conçus pour Halloween sont disponibles pour les DMs et les chaînes de diffusion.

Outre ces fonctionnalités, Instagram a également introduit une fonctionnalité de phrases secrètes qui peut être utilisée dans les DM pour déclencher des animations et des effets. Utilisez des expressions telles que « Happy Halloween » ou « Trick-or-Treat » pour les faire apparaître en orange. Ceux qui recevront le message verront une animation sur le thème d'Halloween dans leur boîte de réception. Ce n'est pas tout, les émojis sur le thème d'Halloween comme la citrouille et les fantômes déclenchent également des animations.

Enfin, Instagram met à disposition une sélection de musiques et d'effets sonores spécialement créés pour Halloween. Des playlists de musiques et de sons effrayants sont mises en avant pour permettre de donner une dimension immersive et festive à vos publications. Un bon moyen pour les marques de renforcer leur visibilité auprès des jeunes utilisateurs, grands consommateurs de Reels.

Halloween : défis et hashtags Instagram

Instagram incite les marques et les créateurs à lancer des défis et à utiliser des hashtags saisonniers pour Halloween, comme #SpookyChallenge ou #CostumeContest. Des hashtags qui permettent aux utilisateurs de partager leurs costumes ou décorations et de participer à une compétition virtuelle. En organisant leur propre défi, les marques peuvent tirer parti de cette tendance et ainsi accroître leur visibilité. Autant d'activations qui visent à célébrer Halloween en mode digital et à engager la conversation.

Et pour la période, n'hésitez pas à lancer des sondages et quiz dans vos Stories, un format très populaire sur Instagram. Quel est votre film d’horreur favori ? Quel est votre déguisement préféré ? Quel est votre filtre préféré ? Autant de questions qui permettent de stimuler l’engagement avec votre audience.

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