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Comment gagner des abonnés sur Instagram ?

Comment gagner des abonnés sur Instagram ? Focus sur 3 conseils pour faire grossir votre communauté.

Paraît-il que les algorithmes sont la cause du manque de croissance des communautés des créateurs de contenus sur Instagram. De notre côté, on n’en est pas persuadé. Et pour cause, au sein de notre agence marketing, nous augmentons drastiquement le nombre d’abonnés de nos clients. Alors, quelle est la bonne méthode en 2024 pour gagner des abonnés sur Instagram ?

On vous explique.

Instagram : pourquoi le nombre d’abonnés a son importance ?

C’est un peu la théorie du restaurant plein VS le restaurant vide. Nous sommes toujours plus attirés par les endroits dont la traction semble se justifier par le nombre de personnes présentes. Alors, bien que la taille de votre communauté ne soit pas un gage de la qualité des contenus produits ni de votre proposition de valeur, elle a toute son importance.

Comment gagner des abonnés qualifiés sur Instagram ?

Si j’ajoute le mot “qualifié” au titre, ce n’est pas pour rien. Vous l’aurez compris, le nombre d’abonnés est une véritable vanity metric, n’empêche que la performance de vos contenus sur Instagram est en tout point liée à votre ciblage. Lorsque vous allez chercher à gagner des abonnés, choisissez-les avec justesse. C’est seulement en connaissant parfaitement qui sont vos clients, mais également quelles cibles seraient sujettes à le devenir, que vous pourrez remplir votre communauté d’abonnés qualifiés et engagés.

1. Utilisez les hashtags pour gagner des abonnés :

Les hashtags sont de véritables balises, marqueurs de votre activité. Ils sont utilisables de deux façons : la première, très classique, consiste à les utiliser dans l’écriture de vos posts. Pour la seconde, il s’agit d’aller regarder quelles sont les publications postées autour de ces hashtags. Pour cela, rendez-vous dans votre moteur de recherche Instagram afin de voir combien de posts y sont associés. Vous risquez de tomber sur des milliers de publications. Sachez qu’ici se trouvent autant d’abonnés potentiels qu’il y a de posts publiés. À vous maintenant de les emmener vers votre compte pour qu’ils s’abonnent. Dans ce sens, le like sera votre meilleur outil. Tous les jours, likez les dernières publications qui viennent de sortir en relation avec votre activité. Le like va alors envoyer une notification à votre cible, qui, prenant connaissance de votre existence, sera encline à vous suivre.

2. Abonnez-vous aux comptes qui likent des Reels en relation avec votre activité

Ce conseil est de loin le meilleur que je puisse vous donner. Le follow/unfollow a longtemps été décrié, et pourtant, tout le monde le fait. Alors stoppons l’hypocrisie de suite et focalisons-nous sur les méthodes qui fonctionnent, à savoir celles que je mentionne.

Rendez-vous dans la catégorie Reels de votre compte Instagram. De nouveau, si vous suivez des contenus en relation avec votre cible, alors les algorithmes d’Instagram devraient vous suggérer les contenus les plus aimés par votre celle-ci. Ensuite, abonnez-vous aux personnes ayant liké les reels créés (très certainement) par vos concurrents. Résultats instantanés garantis.

3. Créez des vidéos Reels virales

Puisque le reel est à ce jour le format le plus visible et diffusé sur Instagram, alors servons-nous-en pour créer de la traction autour de votre compte. Pour réussir à créer des reels viraux, il y a quelques règles de base à suivre, à savoir :

Le bon suivi des trends :

Suivez les tendances du moment. Comprendre les algorithmes Instagram n’est pas si compliqué. Plus un contenu plaît, et plus le réseau social va le pousser dans les fils d’actualité. En suivant les tendances en termes de vidéo, vous avez plus de chances de vous rendre visible.

Le choix de la musique :

Exactement comme pour les trends, les musiques évoluent en fonction des tendances. Généralement, Instagram vous propose toujours les musiques les plus utilisées à l’instant T. Nous vous conseillons de les suivre.

Mettez des sous-titres :

80% des internautes regardent les vidéos sans le son. Ajouter des sous-titrages lorsque cela le nécessite est important. Également, la lecture apporte du dynamisme à votre contenu, tout en maintenant l’attention.

Une vidéo qui “part virale”, comme on le dit dans le jargon, peut vous faire gagner des centaines, voire des milliers d’abonnés en très peu de temps.

Ce que vous devez retenir à travers cet article, c’est que malheureusement, la création de contenu à elle seule ne suffit pas à générer des abonnés. Créer une audience demande de l’interaction régulière avec autrui. C'est pourquoi, les deux premières méthodes expliquées sont un bon point de départ pour faire grossir votre nombre d’abonnés.

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