‍‍‍‍‍‍
Logo Afffect Media - l'actualité du marketing et de la publicité.
Réseaux Sociaux

Bug d’Instagram et Facebook : que s’est-il passé ?

Hier après-midi, les réseaux sociaux de Meta (Instagram, Facebook et Messenger), étaient indisponibles. Retour sur ce bug général.

Hier après-midi, les réseaux sociaux de Meta (Instagram, Facebook et Messenger), étaient indisponibles. Pendant quelques heures, les utilisateurs n’avaient tout bonnement plus accès aux plateformes. Mais que s’est-il passé ?

Instagram et Facebook : un bug généralisé ?

À partir de 16h30, les utilisateurs de Facebook se sont retrouvés déconnectés, pendant que sur Instagram, il était impossible d’actualiser le fil d’actualité, n’y même de poster du contenu.

Andy Stone, le porte-parole de Meta à mis au clair la situation dans un tweet :

“Nous sommes au courant que des utilisateurs sont confrontés à des difficultés d'accès à nos services. Nous y travaillons”.

Quelques heures après le début des bugs, l’activité est revenue à la normale sur les réseaux sociaux de Meta. Le groupe a expliqué qu’il s’agissait d’un problème technique.

“Plus tôt aujourd'hui, un problème technique a empêché des utilisateurs d'accéder à certains de nos services. Nous avons résolu ce problème aussi rapidement que possible. Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.” à déclaré Andy Stone.

Meta en panne, les utilisateurs décampent sur X :

Comme d’habitude, X est le réseau le plus utilisé lorsqu’un événement de ce type se produit. Ce qui n’est pas sans nous rappeler la panne majeure qu’avait connue Instagram et Facebook en 2021. Bien sûr, Elon Musk a sauté sur l’occasion pour se moquer gentiment de son concurrent :

“Si vous lisez ce message, c’est parce que notre réseau fonctionne”. a-t-il publié sur X. S'en est suivi un tweet sur le compte officiel de X  : “Nous savons pourquoi vous êtes tous là en ce moment”.

Un peu d’Ironie, qui nous a fait bien rire.

Lire davantage d'articles

Recevez Le Feuillet
Votre Newsletter marketing hebdo, pour ne manquer aucune actualité.
Il y a une erreur..