‍‍‍‍‍‍
Logo Afffect Media - l'actualité du marketing et de la publicité.
Réseaux Sociaux

Aya Nakamura : sa performance aux JO, n°1 des trends TikTok

Sur TikTok, la performance d'Aya Nakamura aux jeux olympiques de Paris 2024 est devenue une trend virale.

Durant la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, les artistes ont assuré à tour de rôle un show égal à la splendeur de Paris, et à la hauteur de notre patrimoine culturel français. Parmi les prestations les plus notables, nous retrouvons celle d’Aya Nakamura qui a donné suite à une trend virale sur TikTok.

Aya Nakamura : sa prestation enivrante pendant les JO de Paris

Il y a quelques mois, la participation de la chanteuse Aya Nakamura à la cérémonie des Jeux Olympiques de Paris 2024 avait été vivement critiquée par certains partis politiques. Marine Le Pen avait même affirmé : "Elle ne chante d’ailleurs pas étranger non plus. Elle chante on ne sait pas quoi. Non, ce n’est pas du métissage, c’est du n'importe quoi. Alors que ça plaise à des gens, très bien. Que ça représente la France, non je suis désolée, moi ça me déplaît."

Paroles auxquelles, Aya Nakamura n’a pas manqué de répondre lors de sa prestation, en mélangeant ses titres les plus populaires aux très célèbres paroles de Charles Aznavour disant : “Je ferai bien de choisir mon vocabulaire, pour te plaire, dans la langue de Molière”. Un coup de gueule assumé, fait avec classe, le tout dans une scénarisation parfaite sur Le Pont des Arts en plein cœur de la capitale.

La performance d’Aya Nakamura aux JO en top 1 des trends TikTok

Depuis la cérémonie d’ouverture, les touristes et les Parisiens se pressent sur le Pont des Arts pour reproduire la performance d’Aya Nakamura devenue iconique. Sur TikTok, des milliers de vidéos reprenant la musique ont été publiées depuis lors. Pendant que certains écrivent dans leur vidéo “Aya, quand est-ce que ton hit des JO sera disponible ?”, d’autres la reprennent en acting, ou dans des performances de danse inspirantes. Mais si les internautes s’emparent de la trend, ils ne sont pas les seuls. Les marques multiplient les contenus viraux sur TikTok, à l’instar de Lego :

La visibilité d’Aya Nakamura explose partout dans le monde

Aya Nakamura n’a jamais autant été recherchée. D’après Shazam, son hit Djadja est dans le top 5 des chansons les plus trackées, suivi de Pookie qui figure en tête des recherches dans pas moins de 33 pays. Au total, les recherches d’Aya Nakamura sur Shazam ont augmenté de 1800% depuis la cérémonie des JO.

Une performance déroutante, une reprise improbable et magistrale de l’une des plus grandes chansons françaises, en bref, il n’en fallait pas plus pour faire d’Aya, la nouvelle queen des trends TikTok en cette fin juillet.

Lire davantage d'articles

Recevez Le Feuillet
Votre Newsletter marketing hebdo, pour ne manquer aucune actualité.
Il y a une erreur..