‍‍‍‍‍‍
Logo Afffect Media - l'actualité du marketing et de la publicité.
Marketing

Adobe Express intègre la bibliothèque de musique de TikTok

Adobe et TikTok annoncent l’intégration inédite de la bibliothèque de musique commerciale de TikTok dans Adobe Express.

À l'occasion du Cannes Lions International Festival for Creativity, Adobe et TikTok annoncent l’intégration inédite de la bibliothèque de musique commerciale de TikTok dans Adobe Express via le module Symphony Assistant.

Adobe Express intègre des fonctionnalités optimisées par le nouveau modèle Adobe Firefly Image 3 et conçues pour être utilisées dans un cadre commercial. L’accès direct à la bibliothèque de musique commerciale de TikTok depuis Adobe Express permet aux équipes marketing et aux publicités de créer du contenu tendance à destination de TikTok, d’en mesurer la performance et de le publier rapidement.

Adobe intègre toute la puissance de la musique de TikTok

La musique sur TikTok est un facteur de réussite déterminant pour les marques : selon 88 % des utilisateurs de TikTok, le son est essentiel pour véhiculer l'identité de la marque et avoir un impact sur leur décision d’achat. Grâce au nouveau module complémentaire Symphony Assistant, les utilisateurs d’Adobe Express peuvent désormais puiser dans la bibliothèque de musique commerciale de TikTok. Plus d’un million de sons couvrant une grande variété de styles sont proposés par des artistes en devenir ou déjà renommés. Cette intégration permet de supprimer les étapes fastidieuses habituelles liées à l’achat de licences musicales, les musiques présentes dans la bibliothèque TikTok étant préautorisées pour un usage commercial. La plateforme indique que, l’année dernière, des millions d’entreprises de toutes tailles ont utilisé la bibliothèque de musique commerciale de TikTok dans près de deux milliards de vidéos, contribuant ainsi à dynamiser leur marque grâce à l’impact de la musique. « La créativité est l’essence même de TikTok. Elle impacte directement la création des contenus, ainsi que les communautés », constate Andy Yang, Global Head of Creative Product chez TikTok. « Nous élaborons continuellement des solutions de création et investissons pour aider les marques à proposer un narratif créatif permettant d’interagir avec la communauté TikTok. Nous sommes enthousiastes à l’idée de renforcer notre partenariat avec Adobe et d’offrir ainsi aux marques les outils qui leur permettront d’ajouter des musiques à leur contenu TikTok, et ce, à grande échelle. »

_________________________________________________________________

Restez informés des dernières actualités marketing en vous inscrivant à notre newsletter

_________________________________________________________________

Un partenariat renforcé pour générer plus d’impact et d’efficacité aux utilisateurs

Adobe est certifié "TikTok Marketing Partner". Ce partenariat allie la puissance des technologies de création novatrices d’Adobe et l’expertise digitale de TikTok, afin de permettre la création et la diffusion d’un contenu plus efficace. Dès aujourd'hui, les utilisateurs disposant d’un abonnement gratuit ou Premium à Adobe Express peuvent accéder à la bibliothèque de musique commerciale de TikTok via le module complémentaire Symphony Assistant pour Adobe Express.

Lire davantage d'articles

Recevez Le Feuillet
Votre Newsletter marketing hebdo, pour ne manquer aucune actualité.
Il y a une erreur..