‍‍‍‍‍‍
Impact

So.bio présente son podcast “Les passionnés du local”

Levier de diversification incontournable pour les annonceurs le podcast séduit. C’est le choix qu’à fait So.bio.
So.bio présente son podcast “Les passionnés du local”

So.bio présente son podcast “Les passionnés du local”

Avec des pointes à 200 millions d'auditeurs mensuels selon Médiamétrie, l'audience des podcasts continue de croître, notamment auprès des jeunes générations. Il n'est donc pas surprenant que de nombreuses entreprises explorent ce format audio pour se connecter avec leur communauté.

Accessibles, peu coûteux et faciles à produire, les podcasts changent la donne en matière de communication. Un levier de diversification désormais incontournable pour les annonceurs qui souhaitent diversifier leur mix communicationnel en investissant d'autres canaux. C’est le choix qu’a fait So.bio.

So.bio présente son podcast 'Les passionnés du local’

Comment valoriser ses producteurs locaux engagés dans la Bio et présents sur tout le territoire ? Cette question est centrale pour l’enseigne spécialisée So.bio pour qui le circuit court est au cœur de son ADN depuis sa création en 2005. Chaque année, des temps forts sont organisés pour mettre en avant les 1850 producteurs locaux référencés par les magasins, qui représentent en moyenne 450 produits locaux dans chaque magasin So.bio. En ce mois d’avril, l’enseigne présente son podcast : Les passionnés du local.

Dans ce format audio de 10 minutes, So.bio donne rendez-vous en “immersion” à sa communauté (mais pas seulement) chez un producteur local. Quatre séquences rythment chaque épisode, où un producteur décrit l’histoire de sa marque, son parcours, ses savoir-faire, ses méthodes artisanales de production et de fabrication, avant de conclure sur une dégustation racontée par le producteur lui-même.

L’enseigne prévoit chaque mois de parcourir les terroirs et les régions pour donner la parole à ses producteurs présents aux quatre coins du territoire.

5 épisodes sont déjà disponibles sur toutes les plateformes audio (Deezer, Spotify, etc.) et sur YouTube.

Le local au cœur de l’ADN de So.bio

Les équipes de So.bio travaillent prioritairement en direct avec les fournisseurs et les producteurs locaux depuis 19 ans. Ils sont éleveurs, savonniers, paysans brasseurs, apiculteurs, artisans boulangers, vignerons, maraîchers et bien d’autres encore. Un producteur local chez So.bio, c’est un artisan ou un agriculteur qui se situe à moins de 100 km du magasin. Au-delà, jusqu’à 250 km, il est considéré comme un producteur régional. Dans les régions à production agricole, fruits et légumes sont le plus souvent cultivés à quelques kilomètres des magasins. Pour son offre globale, So.bio travaille également avec des marques bios nationales.

Une équipe de six personnes est dédiée à la recherche des producteurs sur tout le territoire. De la dégustation à la ferme jusqu’à la mise en rayon dans les magasins, les produits sont sélectionnés selon une charte exigeante. So.bio s’intéresse à leur production, à la qualité des matières premières. L’équipe sourcing va déguster leurs produits et étudier scrupuleusement leurs compositions avant de les référencer.

______________________________________________________________

Restez informé des dernières actualités impact en vous inscrivant à notre newsletter

_________________________________________________________________

Afffect - L'agence de génération de croissance en B2B

Découvrez toute l'actualité marketing dans notre podcast, La chronique Marketing.

Lire davantage d'articles

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Recevez dans le Feuillet, nos meilleurs articles, le Marketing, la prospection, la publicité et le social Media, livrés chaque semaine dans votre boîte e-mail.
newsletter afffect