‍‍‍‍‍‍
Logo Afffect Media - l'actualité du marketing et de la publicité.
Réseaux Sociaux

Threads : quand est-ce que ça sort ?

Cet été, Threads a fait une entrée sur le marché fracassante. Le nouveau réseau social de Meta enregistrait 100 millions d’inscrits. Mais depuis, plus de nouvelles.

Threads : quand est-ce que ça sort ?

Cet été, Threads a fait une entrée sur le marché fracassante. En seulement une semaine, le nouveau réseau social de Meta enregistrait 100 millions d’inscrits, devenant ainsi, le réseau social avec le plus grand pic de croissance à sa sortie.

Si l’application n’était pas encore disponible en Europe, les utilisateurs de l’hexagone n’ont pas hésité à faire preuve d’imagination pour acquérir Threads. Partout sur Internet, les tutoriels pour télécharger l’app se sont démultipliés. Un effet boule de neige dingue, qui a obligé Threads à renforcer la sécurité d’accessibilité à l’application en Europe. Les lois sur la protection des données n’étant pas la même aux États-Unis qu’en Europe, Meta se doit d’adapter l’application aux mesures de sécurité européennes avant de pouvoir la proposer sur le marché. Dans ce sens, il fut impossible pour le groupe de Mark Zuckerberg de laisser des milliers d’hackers du dimanche européens, utiliser l’application.

Threads, la date de sortie :

Bien qu’aucune date n’ait été publiquement annoncée, Meta a avertie ne pas sortir Threads avant le premier trimestre de 2024.

Theads VS X :

À peine quelques semaines après la sortie de Threads aux États-Unis, Twitter s’est transformé en X. L’idée d’un réseau social nommé X n’est pas nouvelle, Elon Musk n’a jamais caché ses ambitions pour Twitter depuis son rachat. Cependant, il est clair que la transformation de Twitter en X, en plein milieu de l’été 2023 n’est pas une coïncidence.

Les ressemblances entre Threads et X sont particulièrement importantes et pour cause, Meta a embauché quelques anciens talents de Twitter. Suite au rachat de Twitter par Elon Musk, plus de 1000 personnes se sont retrouvées mises à la porte. Musk avait alors annoncé :

“ je voudrais m’excuser d’avoir viré ces génies. Leur immense talent sera sans doute d’une grande utilité ailleurs ”.

Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, puisque Meta s’est emparé de l’ancienne équipe de l’oiseau bleu pour développer Threads.

Theads et X, la guerre est déclarée :

Elon Musk, en grand roi du buzz, a su faire preuve d’assez de mélodrame pour provoquer publiquement Mark Zuckerberg. À un point tel, qu’un combat sur le ring entre les deux entrepreneurs avait été organisé. Je parle au passé, puisque depuis, nous n’avons plus eu aucune nouvelle de ce combat de coqs.

Nous nous hâtons de l’arrivée de Threads en Europe, dont l’utilisation répond à de véritables problématiques rencontrées sur X, et qui semblent pour le moment, être mises de côté par le réseau social. En attendant, on patiente avec les prises de paroles d’Elon Musk, qui brille toujours par sa grande capacité à se faire aimer. Joke.

Lire davantage d'articles

Recevez Le Feuillet
Votre Newsletter marketing hebdo, pour ne manquer aucune actualité.
Il y a une erreur..