‍‍‍‍‍‍
Logo Afffect Media - l'actualité du marketing et de la publicité.
Réseaux Sociaux

Threads : 2,6 millions de téléchargements en 3 jours

Vendredi dernier, Threads était lancé sur les stores français et européens. En seulement trois jours de temps, le nouveau réseau de Meta a été téléchargé 2,6 millions de fois en Europe.


Vendredi dernier, Threads était lancé sur les stores français et européens. En seulement trois jours de temps, le nouveau réseau social de Meta a été téléchargé 2,6 millions de fois en Europe. Si les chiffres sont impressionnants, ils ne prennent même pas en compte les milliers d’utilisateurs qui avaient téléchargé l’application en juillet grâce à quelques combines douteuses.

Threads : un phénomène mondial

Depuis l’été dernier, l’application qui n’était pas encore sortie en Europe pour des raisons de mise en conformité avec les lois européennes, avait déjà été téléchargée 280 millions de fois dans le monde avant d’arriver sur le vieux continent.

Comment utiliser Threads ?

Pour le moment, les créateurs de contenu en tout genre semblent tester la plateforme. Le mélange des posts est parfois un peu surprenant. Selon les communautés que vous suivez, vous pouvez passer d’un post business à une publication sur Miss France en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. D’un certain sens, c’est comme si Linkedin et X s’étaient associés pour former une seule et même plateforme. Pour les entreprises Threads est une opportunité incroyable de se positionner sur un réseau social très peu concurrentiel. Pour le moment, les algorithmes ne nous mènent pas encore la vie dure, et il y a plus de consommateurs de contenu que de créateurs.

Puisqu’il s’agit d’un nouveau réseau social, les stratégies social media à mettre en place sur Threads partent de zéro. Il est donc question de tester différentes formes de contenu pour trouver celles qui performent le plus.

Threads : des communautés engagées

Puisqu’il y a encore peu de créateurs de contenu sur Threads, se créer une communauté est particulièrement rapide. Chez Afffect, nous sommes trois à avoir fait le pari de dépasser les 1000 abonnés en un week-end. Résultat : nous avons tous dépassé ce palier au bout d’une journée. Il est clair que plus le temps passe, plus il sera compliqué d’obtenir de telles performances. Meta renforcera bientôt ses normes de sécurité, ce qui empêchera certaines actions d’être réalisées, et Threads verra son nombre d’inscrits largement augmenter. Alors profitons de cette oasis tant qu’il y reste de l’eau, et préparons tranquillement les stratégies de contenu qui feront exploser votre notoriété sur le réseau.

Lire davantage d'articles

Recevez Le Feuillet
Votre Newsletter marketing hebdo, pour ne manquer aucune actualité.
Il y a une erreur..