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Marketing

Pourquoi utiliser Google Bard dans votre stratégie marketing ?

Depuis l’apparition de Google Bard, deux mois se sont écoulés, entre utilisation et véritable valeur ajoutée, focus sur l’intérêt d’utiliser Google Bard dans votre stratégie Marketing.

Le 13 juillet dernier, Google a lancé Google Bard, un outil d’intelligence artificielle, ressemblant en tout point (ou presque) à Chat GPT.

« Bard est pour l’utilisateur un vrai collaborateur créatif. Il rend possible une imagination augmentée grâce à l’intelligence artificielle », Nous explique Jack Krawczyk, directeur produit chez Google.

Depuis l’apparition de Google Bard, deux mois se sont écoulés, entre utilisation et véritable valeur ajoutée, focus sur l’intérêt d’utiliser Google Bard dans votre stratégie Marketing.

Google Bard, pour quelle utilisation ?

L’intelligence artificielle de Google est en développement depuis 2021, soit, bien avant l’arrivée du très populaire Chat GPT. Dans ses utilisations, nous retrouvons :

L’apprentissage : Google Bard apporte de l’information sur des sujets divers, qu’ils soient scientifiques, actuels ou encore culturels.

La création : Il est en mesure de créer de toute part des écrits textuels tels que des scripts, de la musique, des e-mails ou encore des contenus marketing forts.

L’assistanat : l’intelligence artificielle de Google est tout à fait capable de vous accompagner dans la planification de vos événements et l’organisation de vos tâches.

Google Bard et chat GPT, quelles différences ?

Au premier abord, les deux intelligences artificielles ne font pas preuve de différences majeures. Les deux fonctionnent par un système de Chat, et chacune d’entre elles est capable de trouver des sources, de rédiger du contenu, ou de vous accompagner dans vos réflexions quelles qu'elles soient.

Si leurs distinctions ne se voient pas dans la forme, elle est bien présente dans le fond.

Google Bard est un modèle de langage factuel, tandis que ChatGPT est un modèle de langage génératif. En d’autres termes, Google Bard est plus apte à fournir des réponses précises et informatives aux questions, tandis que ChatGPT sera un allié plus performant dans la génération des formats de textes créatifs, tels que des poèmes, du code, des scripts, des pièces musicales, des e-mails, des lettres et d’autres supports du même acabit.

De son côté, Google Bard a un accès plus large à l'information et peut fournir des réponses plus complètes et informatives aux questions. De par sa forte capacité à trouver des sources pertinentes et de l’information constructive, la création des promptes (c’est-à-dire, de la formulation des questions) peut être moins poussée. Avec Chat GPT, il est nécessaire de travailler chaque prompte avec attention pour obtenir les résultats souhaités. Dans une utilisation quotidienne, ne pas avoir à penser ses promptes est un gain de temps incommensurable.

Comment utiliser Google Bard dans sa stratégie marketing ?

Dans la création de contenu marketing :

Nous l’évoquions plus tôt, Google Bard peut être utilisé pour créer du contenu. Dans un cadre marketing, il vous apportera de l’aide dans la rédaction de vos articles de blog, de vos e-mails marketing, de vos landings pages et de toute autre forme. L’intérêt d’utiliser Google bard dans la création de votre contenu, et non seulement le gain de temps qu’il vous apporte mais également et surtout, sa forte capacité à générer du contenu optimisé pour Google. Dans vos promptes, insérer des demandes spécifiques telles que “rédige un texte SEO friendly pour …”, ou encore, “n’utilise aucun spamword pour ma newsletter”, vous assurera de la qualité des textes produits.

Dans la personnalisation de l’expérience client :

Google Bard peut être utilisé pour personnaliser l'expérience client, en fournissant des recommandations de produits et services pertinentes, en répondant aux questions des clients de manière informative et en offrant un service client personnalisé.

Dans l’analyse des données marketing :

Google Bard peut être utilisé pour analyser les données marketing, en identifiant les tendances, les comportements des clients et les opportunités d'amélioration. Pour ce faire, Google Bard procède à une analyse statistique, textuelle et visuelle.

Google bard nous explique :

“je peux livrer des tableaux statistiques complets. Je peux organiser les données en catégories ou en classes, ce qui permettra de faciliter le comptage des occurrents pour chaque catégorie. Je peux également calculer des statistiques descriptives, telles que les moyennes, les médianes, les écarts-types et les valeurs aberrantes.”

Selon une étude de Gartner, 30 % des entreprises utilisent déjà l'intelligence artificielle dans leurs stratégies marketing. Ce chiffre devrait atteindre 50 % d'ici 2023. Il est clair que l’IA a de beaux jours devant lui, en incluant des outils adaptés, vous optimiserez votre temps tout en restant au fait des dernières informations relatives à votre secteur.

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