‍‍‍‍‍‍
Logo Afffect Media - l'actualité du marketing et de la publicité.
Réseaux Sociaux

My AI de Snapchat, focus sur les statistiques d’utilisation

Dans une infographie, Snapchat vient de délivrer les statistiques d’utilisation de son intelligence artificielle : My Ai

Dans une infographie, Snapchat vient de délivrer les statistiques d’utilisation de son intelligence artificielle : My Ai

En février dernier, Snapchat était le premier réseau social à s’emparer de la puissance de ChatGPT pour la mettre au service de ses utilisateurs, dans un Chatbot nommé My AI. Alors que Meta est encore plongé dans le développement de sa propre intelligence artificielle, Snapchat fait le premier état des lieux de l’utilisation de My Ai.

My AI de Snapchat, quels résultats ?

D’après Snapchat, 150 millions de personnes ont envoyé 10 milliards de messages à My AI. Ces chiffres complètement fous, le place comme l’un des chatbots les plus utilisés au monde. Si l’outil s’avère être une aide de recherche précieuse pour ses utilisateurs, il est également pour le réseau social, un excellent moyen de récolter de la donnée.

Sur le sujet, Snapchat nous explique :

“Nous sommes en mesure d'utiliser les conversations avec My AI pour améliorer une optimisation clé que nous offrons aux annonceurs, appelée Snapchat Lifestyle Categories (SLCs). Ces catégories sont historiquement basées sur des facteurs tels que le contenu qu'un Snapchatter regarde. Les nouveaux signaux issus des conversations avec My AI nous aideront à améliorer la qualité et la profondeur des SLC, ce qui augmentera la pertinence des publicités que les Snapchatters verront sur l'application.”

Grâce à l’analyse des données des utilisateurs, Snapchat est en mesure d’identifier leurs besoins, ce qui, à l’avenir lui permettra de positionner des publicités ciblées sous les yeux de ses utilisateurs.

My AI : Focus sur les questions les plus posées :

Téléchargez l'infographie en cliquant ici.

Lire davantage d'articles

Recevez Le Feuillet
Votre Newsletter marketing hebdo, pour ne manquer aucune actualité.
Il y a une erreur..