‍‍‍‍‍‍
Logo Afffect Media - l'actualité du marketing et de la publicité.
Réseaux Sociaux

Linkedin : de nouveaux outils d’IA arrivent sur SalesNavigator

Linkedin s’appuie sur l’intelligence artificielle pour améliorer la recherche d’informations et la connexion avec les leads.

Linkedin s’appuie sur l’intelligence artificielle pour améliorer la recherche d’informations et la connexion avec les leads. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, Linkedin proposera un call to action “filtrer avec l’IA”. Cette nouveauté novatrice apportera un ciblage plus précis aux entreprises.

Linkedin nous explique :

“Imaginez à quel point les recherches seront simplifiées, vous pourrez demander "trouvez-moi des décideurs marketing sur LinkedIn sur la côte Est des États-Unis avec lesquels j'ai un lien au deuxième degré”, et la recherche assistée par l'IA fera automatiquement le travail de sélection des bons filtres de recherche.”

Un meilleur ciblage, mais pas que

En plus de l’option de recherche, Linkedin lance Account IQ, une option nourrit par l’intelligence artificielle qui créera des résumés reprenant les informations clés sur chaque contact de votre liste.

Linkedin nous explique :

"Au lieu d'avoir à rechercher des informations à différents endroits, les commerciaux peuvent utiliser Account IQ en un seul clic pour comprendre les faits saillants d'un compte en une seule vue. Il peut s'agir d'informations telles que des données de dépôt public et des rapports financiers, ou encore de nos informations LinkedIn uniques sur les tendances en matière de main-d'œuvre et sur ce qui est le plus important pour les dirigeants d'entreprises.”

Linkedin, vers une adoption plus poussée de l’IA

Il n’y a rien de surprenant à ce que Linkedin souhaite adopter l’intelligence artificielle sur sa plateforme. Si l’envie résulte d’un intérêt croissant de la population pour l’IA, elle est d’abord poussée par Microsoft, qui a racheté Linkedin en 2016, et qui a conclu un partenariat avec Open IA, la société fondatrice de Chat GPT. Qui plus est, d’après Linkedin, sa communauté serait particulièrement friande des outils d’IA, puisqu’il y aurait 33x plus de posts sur l’IA depuis 2022 sur le réseau social.

Les outils d’IA sur Sales Navigator, quand est-ce que ça sort ?

Pour le moment, aucune date n’a été annoncée pour leur sortie en Europe. Les options sont disponibles uniquement pour un nombre limité d’utilisateurs en Amérique du Nord, en Amérique Latine et en Asie.

Lire davantage d'articles

Recevez Le Feuillet
Votre Newsletter marketing hebdo, pour ne manquer aucune actualité.
Il y a une erreur..