‍‍‍‍‍‍
Logo Afffect Media - l'actualité du marketing et de la publicité.

Lego sort des affiches insolites pour Halloween

Lego propose une nouvelle campagne de publicité qui risque de vous raviver de vieux souvenirs douloureux.
No items found.

Découvrez toute l'actualité marketing dans notre podcast, La chronique Marketing.

Afffect - L'agence de génération de croissance en B2B


Halloween est la période de l’année où les monstres sont mis à l’honneur, et où il est bon de regarder un film d’épouvante, tard dans la nuit. Mais c’est également une grande opportunité commerciale pour de nombreuses marques, qui voient là l’occasion de jouer sur l’événement pour faire la promotion de leurs produits. Récemment, la célèbre compagnie de briques miniatures Lego, a dévoilé une série de six affiches insolites et effrayantes.

Pour Halloween, Lego s’adapte

L’entreprise a su trouver une place toute particulière dans le cœur de ses clients, en proposant toujours plus de constructions à monter soi-même, grâce à ses célèbres petites briques de plastiques de toutes les couleurs et de toutes les formes. S’ils sont connus pour s’associer à de célèbres franchises, comme la saga Star Wars ou encore, plus récemment, le jeu vidéo Animal Crossing, pour proposer des constructions uniques et innovantes, l’entreprise sait aussi jouer avec les différentes fêtes de l’année.

Au fil des ans, Lego a su s’adapter aux occasions spéciales que propose le calendrier, et à les exploiter pour proposer des constructions et des idées innovantes.Ainsi, Halloween ne fait pas exception à la règle, et déjà a-t-on pu voir apparaître des manoirs hantés à fabriquer soi-même, ou des sorcières et autres monstres à composer selon nos envies, pour proposer divers personnages.

Ces collaborations montrent une fois de plus la capacité de Lego à proposer des idées toujours plus créatives, mais aussi de s’adapter de façon originale et pertinente aux saisons et aux actualités. Un coup de communication insolite qui met évidemment en avant la créativité nécessaire aux fans de petites briques lorsqu’ils s’approprient des sets entiers de legos.

Pour ce nouvel Halloween, l’entreprise souhaitait une nouvelle fois marquer le coup, avec une idée ingénieuse, pour une communication réussie.

Des affiches teintées d’humour pour Halloween

Cette année pour Halloween, Lego a frappé fort. Car si assembler une collection de petites briques est fort amusant, il y a aussi de nombreux inconvénients à jouer avec.

Ainsi, qui n’a jamais ressenti la douleur de marcher pied nu sur un lego ? Aussi, souvenons-nous de l’épreuve que représente la recherche d’une pièce manquante ou que l’on vient de perdre. Et quid des deux briques qui ne veulent plus être séparés, une fois qu’ils sont encastrés l’une dans l’autre ?

Autant de souvenirs douloureux de nos séances de jeux, avec lesquels Lego a su jouer. Ainsi, ce sont six affiches que l’entreprise propose, et qui sont désormais disponibles à l’achat. La compagnie n’a pas hésité à s’approprier et à parodier de célèbres affiches de bandes dessinées d’horreur vintage pour représenter les aspects plus amers de l’expérience de jeu.

Seuls les membres de Lego Insiders peuvent s’approprier ces affiches, disponibles jusqu’au 31 octobre, en échange de 1750 points.

Des affiches insolites où les legos deviennent des adversaires redoutables. Une communication osée, mais novatrice, qui ne manquera pas de faire parler, en cette période d’Halloween.

Cette année encore, Lego a, une fois de plus, fait preuve d’ingéniosité, dans à cette campagne amusante.

Plus d’articles sur la publicité :

Old El Paso surprend l’influenceuse Lena Situation à un défilé

IA : le cinéma rattrapé par la réalité

Pringles propose du caviar

Lire davantage d'articles

No related posts found.
Recevez Le Feuillet
Votre Newsletter marketing hebdo, pour ne manquer aucune actualité.
Il y a une erreur..