‍‍‍‍‍‍
Logo Afffect Media - l'actualité du marketing et de la publicité.
Marketing

KohortPay lève 1,2M d’euros pour réinventer l’expérience d’achat en ligne

KohortPay lève 1,2M d’euros pour réinventer l’expérience d’achat en ligne grâce au parrainage intégré au paiement.

KohortPay lève 1,2M d’euros pour réinventer l’expérience d’achat en ligne grâce au parrainage intégré au paiement.

KohortPay, fintech fondée en 2022 et basée à Marseille, lève 1,2 million d'euros d'euros (pré-seed) pour implémenter une nouvelle option de paiement qui intègre les mécaniques de parrainage au moment de l’achat en ligne.

« Thomas Andrews, CEO - Cofondateur : « Nous sommes très fiers de lancer cette nouvelle option de paiement à destination des marques. KohortPay a un vrai rôle à jouer pour remettre l’humain et le partage dans l’expérience d’achat en ligne. Nos investisseurs, qui comptent parmi les plus grands groupes français et étrangers, dont l’Occitane, Ingenico ou encore Global Payments via Zone2Boost, partenaire du fond Plug & Play, offrent non seulement un gage de solidité de notre modèle mais aussi le meilleur chemin pour développer l’adoption massive de l’achat parrainé et faire sortir de l’ombre ce mode de paiement gagnant-gagnant pour les marques et leurs communautés. »

KohortPay, dépoussière le parrainage e-commerce

KohortPay veut accélérer l’adoption du « social commerce » en Europe par le parrainage en intégrant une toute nouvelle option de paiement dans le checkout. Par son innovation au moment du paiement, KohortPay permet :

  • Aux e-commerçants et aux marques de réduire significativement leurs coûts d’acquisition et d’augmenter la conversion à moindre coût, tout en valorisant leurs communautés et leurs fans grâce à une connaissance plus fine de leurs comportements avec de la data précise et active.
  • Aux consommateurs et aux fans de profiter d’une expérience de partage et de collaboration entre amis tout en gagnant en pouvoir d’achat : via des cashbacks, des récompenses et des réductions appliquées automatiquement à leurs achats en fonction de la prescription réalisée.

« Martin Souriau, CPO - Cofondateur : « Plus qu’un nouveau mode de paiement, KohortPay propose aux marques une nouvelle façon d’animer et de valoriser leurs communautés de fans tout en augmentant leur performance business. Cette levée de fonds marque une étape significative dans notre parcours pour transformer le paysage du social commerce en Europe et nous permettra de démontrer tout l’impact de notre solution auprès de nouveaux clients. »

_____________________________________________________________

Restez informé des dernières actualités marketing en vous inscrivant à notre newsletter

_________________________________________________________________

KohortPay : Payer, parrainer & économiser

KohortPay accélère avec une levée de fonds d’1,2M d’euros réalisée en pré-seed auprès des fonds d’investissement Redstone / VR Ventures, Zone2boost qui est un partenaire Plug & Play, Obratori (Groupe l’Occitane), BPI France et de divers Business Angels. Cette levée de fonds va permettre à KohortPay de démocratiser l’usage du parrainage au moment du paiement en France puis en Europe.

« Delphine Oung, Investment Manager - Obratori, fond d'investissement du groupe l'Occitane : « Nous avons décidé d’accompagner KohortPay dans le déploiement de leur solution de parrainage au moment du paiement car nous y voyons un intérêt clair. Nous identifions de vrais enjeux autour de l’activation des communautés de clients et clientes au service des marques et de l’acquisition client, et KohortPay répond de manière innovante à cet enjeux important. »

Après des premières implémentations chez des e-commerçants en 2023, cette levée doit permettre à la fintech d’intégrer sa solution de paiement notamment auprès de marques de l’entertainment, du prêt-à-porter et des cosmétiques. À la veille des Jeux Olympiques de Paris 2024, KohortPay, membre de la Sportech France, fait aussi du sport son terrain de jeu privilégié en proposant sa solution aux institutions sportives (clubs, équipementiers).

Lire davantage d'articles

Recevez Le Feuillet
Votre Newsletter marketing hebdo, pour ne manquer aucune actualité.
Il y a une erreur..