‍‍‍‍‍‍
Logo Afffect Media - l'actualité du marketing et de la publicité.
Réseaux Sociaux

Instagram : téléchargez les reels de vos créateurs de contenu préférés

Après avoir été testée plusieurs mois, l’option de téléchargement des reels est arrivée sur la plateforme. Focus sur la la toute nouvelle fonctionnalité d'Instagram.

Après avoir été testée plusieurs mois, l’option de téléchargement des reels est arrivée sur la plateforme.

Le Directeur Général d’Instagram, Adam Mosseri nous explique :

"Aux États-Unis, nous avons mis en place la possibilité de télécharger des reels partagées par des comptes publics dans votre pellicule d'appareils photo. Il vous suffit d'appuyer sur l'icône "Partager" d'un reel que vous aimez et de sélectionner "Télécharger"."

Pour les créateurs de contenu, qu’est-ce que cela implique ?

Les créateurs de contenu peuvent refuser le téléchargement des réels qu’ils publient, en désactivant l’option dans leurs paramètres. Bien que cette toute petite nouveauté soit intéressante pour les utilisateurs du réseau social, il reste toutefois surprenant qu’elle n’ait pas été proposée avant. Sur TikTok, le téléchargement des vidéos est disponible depuis le lancement de la plateforme. On imagine qu’Instagram a longtemps souhaité protéger ses créateurs de contenu du risque de violation de la propriété intellectuelle.

Le téléchargement des reels, quand est-ce que ça sort ?

Pour le moment, aucune date fixe n’est annoncée en Europe. L’option a été développée dans plusieurs régions des États-Unis, et devrait s’étendre hors du périmètre américain rapidement.

De notre côté, nous sommes ravis de cette petite amélioration. Notre seule interrogation concerne l’exportation des musiques. Pour des raisons de droits d’auteur, nous ne sommes pas certains que toutes les vidéos pourront être téléchargées avec les musiques choisies par les créateurs de contenu. Affaire à suivre.

Plus de nouveautés sur les réseaux sociaux :

À quoi ressemblera Facebook en 2024 ?

Comment créer une communauté engagée en 2024 ?

Meta : non, Facebook et Instagram ne deviennent pas payants

Lire davantage d'articles

Recevez Le Feuillet
Votre Newsletter marketing hebdo, pour ne manquer aucune actualité.
Il y a une erreur..