‍‍‍‍‍‍
Logo Afffect Media - l'actualité du marketing et de la publicité.
Réseaux Sociaux

Instagram lance un ChatBot nourri par l'IA

Meta vient d’annoncer l’arrivée d’un ChatBot nourri par l’intelligence artificielle.

Meta vient d’annoncer l’arrivée d’un ChatBot nourri par l’intelligence artificielle. À l’instar de Snapchat avec My AI : un chatbot utilisant la puissance de Chat GPT pour produire des réponses, ou plus récemment de TikTok avec Tako, c’est au tour d’Instagram d’intégrer l’intelligence artificielle à sa plateforme.

Meta n’en est pas à son coup d’essai avec l’intelligence artificielle, puisqu’ils ont annoncé il y a quelques semaines, l’arrivée de nouveaux outils d’IA pour la création de stories sur Facebook.

Cependant, la décision de développer un ChatBot aux réponses générées par l’IA reste relativement surprenante, puisque Meta n’avait pas caché son manque d’enthousiasme face à la nouveauté adoptée par ses concurrents. On imagine que le réseau social n’a pas souhaité passer à côté de cette tendance en plein essor.

Le ChatBot d’Instagram, comment fonctionne-t-il ?

Le principe du chat, nous le connaissons tous : on pose une question, on obtient une réponse. Le ChatBot d’Instagram ne dérogera pas à la règle. Il pourra vous aider à écrire de meilleurs messages, suivre les meilleures tendances pour votre feed, vous conseiller sur les bonnes pratiques à utiliser lors de la rédaction de vos posts. En bref, il deviendra un outil intéressant pour la création de contenu.

Sur ses outils d’intelligence artificielle, Mark Zuckerberg nous explique :

“À court terme, nous nous concentrerons sur la création d'outils créatifs et expressifs. À plus long terme, nous nous concentrerons sur le développement de personas d'IA qui peuvent aider les gens de différentes manières. Nous explorons des expériences avec du texte (comme le chat dans WhatsApp et Messenger), avec des images (comme des filtres Instagram et des formats publicitaires créatifs), ainsi qu'avec des vidéos et des expériences multimodales.”

Pour le moment, nous ne savons pas quand ce nouvel outil sortira. Affaire à suivre.

Plus de nouveautés sur les réseaux sociaux :

À quoi ressemblera Facebook en 2024 ?

Comment créer une communauté engagée en 2024 ?

Meta : non, Facebook et Instagram ne deviennent pas payants

Lire davantage d'articles

Recevez Le Feuillet
Votre Newsletter marketing hebdo, pour ne manquer aucune actualité.
Il y a une erreur..