‍‍‍‍‍‍
Logo Afffect Media - l'actualité du marketing et de la publicité.
Réseaux Sociaux

Comment avoir plus de la visibilité sur TikTok ?

Dernièrement, TikTok a publié ses meilleurs conseils pour accroître drastiquement sa visibilité sur le réseau social. Son idée : proposer du contenu spécifique à chaque communauté.

Dernièrement, TikTok a publié ses meilleurs conseils pour accroître drastiquement sa visibilité sur le réseau social. Son idée : proposer du contenu spécifique à chaque communauté.

TikTok nous explique :

"Embrassez les communautés et leurs sous-cultures : c'est là que se trouve la véritable inspiration. 76 % des utilisateurs disent qu'ils apprécient que les marques fassent partie de groupes d'intérêt sur TikTok".

Alors, comment traduire ces conseils ?

Grosso modo, il s’agirait de créer du contenu adapté à chaque cible. Qu’il s’agisse des musiques, du wording mais également des trends, chaque détail de vos vidéos se doit d’être consacré au public que vous visez.

Les grosses marques l’ont bien compris, à l’instar d’Ebay, qui a produit toute une série de vidéos sur les sneakers, visant les amateurs de ces baskets créées en 1917.

Comment appliquer les conseils de TikTok ?

Si connaître sa cible est l’un des piliers de la communication, savoir comment la toucher est un tout autre sujet. Pour cela, TikTok a développé Keyword Insight Tool, un outil qui identifie les mots clés les plus pertinents sur une thématique donnée.

TikTok nous explique également, qu’il est question d’adopter les trends établies des communautés afin de les toucher plus facilement :

"Expérimentez de nouveaux formats de contenu que les utilisateurs de TikTok adoptent et connaissent bien, comme le mode photo ou les interviews de rue. Certaines communautés privilégient certains formats de contenu : Les fans de K-pop connaissent bien les montages de fans, tandis que #beautytok adore les vlogs " get ready with me " (#grwm) et les storytimes. Vous pouvez également explorer les modèles dans CapCut."

Pour conclure

En résumer, la connaissance des communautés que vous touchez est inhérente au succès de vos vidéos sur la plateforme.

Lire davantage d'articles

Recevez Le Feuillet
Votre Newsletter marketing hebdo, pour ne manquer aucune actualité.
Il y a une erreur..