‍‍‍‍‍‍
Logo Afffect Media - l'actualité du marketing et de la publicité.
Réseaux Sociaux

TikTok intègre l’intelligence artificielle à sa plateforme

Depuis quelques jours, un ChatBot fonctionnant à base d’intelligence artificielle est testé par TikTok aux Philippines. Tako est programmé pour vous vous guider sur l'app.

Depuis quelques jours, un ChatBot fonctionnant à base d’intelligence artificielle est testé par TikTok aux Philippines.

Après Snapchat qui a lancé My AI, c’est à TikTok de lancer un chatbot similaire, nommé Tako, il sera accessible par le menu de TikTok, à droite de votre écran. Pour le moment, il ne s’agit que de tests et rien ne nous affirme que TikTok lancera bel et bien ce petit outil d’intelligence artificielle.

TikTok nous explique :

"Nous en sommes aux premiers stades de l'exploration des outils de chatbot avec un test limité de Tako auprès d'utilisateurs sélectionnés aux Philippines. Tako est alimenté par un assistant de chat tiers et est conçu pour faciliter la découverte de contenus divertissants et inspirants sur TikTok. Nous n'avons pas de projet pour l'instant au-delà de ces premiers tests, mais nous sommes impatients de connaître votre avis !"

Tako, pour quelle utilisation ?

Tako est programmé pour vous rediriger directement vers la page ou l’option que vous lui demanderez. Contrairement à Chat GPT, le but de Tako n’est pas de répondre à l’ensemble des questions des utilisateurs, mais bien de les diriger vers les pages souhaitées

Tako, déployé partout à travers le monde ?

Bien qu’intéressant, il est clair qu’il n’est pas question pour le géant TikTok d’implanter Tako dans tous les pays du monde. Pour le moment, l’application reste dans le collimateur des État-Unis mais également de certains pays européens, comme l’Italie qui vient d’en interdire l’utilisation. De par la puissance algorithmique de TikTok, Tako pourrait renvoyer les utilisateurs vers du contenu nuisibles pour eux.

Dernièrement une Trend dangereuse a vu le jour sur le réseau social. Dans de courtes vidéos, des jeunes femmes se filment en train de s’injecter du Ozempic, un médicament normalement prescrit aux diabétiques pour réguler leur taux d’insuline dans le sang. L’un des effets secondaires du Ozempic est la perte de poids rapide, chose recherchée par ces jeunes filles en quête d’une méthode pour mincir rapidement. La communauté de TikTok est majoritairement composée d’un public jeune, voire très jeune. Face à ce type de trend, le pouvoir néfaste de Tako prend tout son sens. Il suffirait à une adolescente de demander au chatbot un moyen pour mincir rapidement, et Tako serait capable de lui suggérer des vidéos aux préjudices certains.

Tiktok, bien conscient de son pouvoir d’influence, a averti que Tako ne serait pas disponible pour ses jeunes utilisateurs.

Tako, quand est-ce que ça sort ?

Pour le moment le chatbot n’en est qu’à la phase de test, nous n’avons aucune information quant à son déploiement dans l’hexagone. Affaire à suivre.

Lire davantage d'articles

Recevez Le Feuillet
Votre Newsletter marketing hebdo, pour ne manquer aucune actualité.
Il y a une erreur..