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Tiffany & Co s’invite au Palais Garnier

Voilà plusieurs mois, déjà, que le palais Garnier est en chantier, cachant sa somptueuse façade. Afin de combler ce vide, la marque de joaillerie Tiffany & Co s'est invitée sur la façade.
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Voilà plusieurs mois, déjà, que le palais Garnier est en chantier, cachant sa somptueuse façade. Afin de combler ce vide, la marque de joaillerie Tiffany & Co a dévoilé ce 1er octobre, une affiche géante, pour la promotion de la plus célèbre de ses bagues.

Une œuvre signée Paul Rousteau

Ce n’est pas la première fois que la façade de l’opéra Garnier est décorée, depuis le début des travaux. L’artiste JR avait déjà proposé une caverne en trompe-l’œil pour orner les échafaudages du célèbre monument parisien. Depuis début octobre, c’est une toute nouvelle œuvre qui est proposée cette fois-ci, par l’entreprise de joaillerie Tyffanie & Co, en partenariat avec l’artiste Paul Rousteau. Le choix de l’artiste n’est pas anodin, puisqu’il a déjà travaillé sur des affichages géants au musée du Louvre et au Trocadéro.

Une fois de plus, Rousteau ne déroge pas à la règle, en imprimant cette affiche monumentale sur toute la façade avant de l’opéra Garnier.

Accompagné de ce nouveau trompe-l’œil imposant d’un bâtiment rappelant le style classique du monument, complétant la partie visible de l’opéra, la sixteen stone, célèbre bague de la maison américaine, est fièrement affichée. Reconnaissable à son motif en point de croix, la bague, créée dans les années 1950 par Jean Shlumberger, fait ici sa promotion jusqu’à la fin du mois.

Connue pour ses spots audacieux, Tiffany & Co n’en est pas à son coup d’essai lorsqu’il s’agit de faire de la pub format XXL.

Une publicité XXL

Pour cette campagne publicitaire, la joaillerie américaine a, une fois de plus, vu les choses en grand, avec cette affiche. Un format à la hauteur de la réputation de la Sixteen Stone, prouvant une fois de plus que la bague reste intemporelle. Sertie de seize diamants, la bague est un ensemble méticuleux de pierres précieuses et d’or, créant une symphonie de lumière et d’élégance.

La marque avait déjà fait la promotion de ses produits dans des formats XXL. En octobre 2022, Tiffany & Co avait mis en place un cube digital devant le centre Pompidou à l’occasion de la Nuit Blanche. Une installation lumineuse et bleutée qui avait ébloui le public, créant le buzz sur les réseaux sociaux.

Par la suite, en janvier 2023, la marque réitère en faisant la publicité de ses bracelets Lock, en proposant alors des affiches en trompe-l’œil couvrant les devantures du musée du Louvre. Une campagne qui avait fait ses preuves, comme le montre les nouveaux affichages du Palais Garnier.

L’affiche sera présente sur la devanture du Palais Garnier jusqu’à la fin du mois, et offrira à coup sûr une grande visibilité à la marque.

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