‍‍‍‍‍‍
Logo Afffect Media - l'actualité du marketing et de la publicité.
Réseaux Sociaux

Threads : plus d’utilisateurs quotidiens que X ?

Selon une étude postée par Apptopia, Threads aurait plus d’utilisateurs quotidiens actifs que son concurrent X (ex Twitter).


Selon une étude postée par Apptopia, Threads aurait plus d’utilisateurs quotidiens actifs que son concurrent X (ex Twitter).

À ce propos, Business Insider explique d’ailleurs :

“Depuis le début du mois d'avril, Threads compte en moyenne 28 millions d'utilisateurs actifs quotidiens, c'est-à-dire des personnes qui ont ouvert l'application au moins une fois au cours d'une période de 24 heures, X compte en moyenne 22 millions d'utilisateurs actifs quotidiens, soit un taux d'utilisation inférieur de 21 % à celui de Threads.”

Threads gagne du terrain sur X

Bien que les données récoltées ne s’appliquent qu’aux État-Unis, elles témoignent tout de même de l’intérêt croissant pour Threads. Si l’on prend en considération les critiques massives reçues par X de la part de la Twittosphère lors de la transformation de Twitter en X, il est clair que les changements empruntés par le réseau d’Elon Musk ont eu un impact considérable sur son nombre d’utilisateurs actifs. Mais comme une défaite pour les uns devient toujours une opportunité pour les autres, et malgré le manque d’études sur le sujet, nous ne serions pas surpris qu’une bonne partie des Twittos soit allée chez la concurrence, à savoir sur Threads.

Threads a atteint 100 millions de membres en un temps très court, avec à ce jour 130 millions d'utilisateurs actifs mensuels d’après Meta.

X : 550 millions d’utilisateurs mensuels

Avec 550 millions d’utilisateurs mensuels à travers le monde, X reste tout de même très loin devant Threads, puisque le réseau social de Meta comptabilise 100 millions de membres actifs mensuellement.

Si les chiffres parlent d’eux-mêmes, ils sont tout de même à prendre avec beaucoup de recul. Certes, X reste largement devant son concurrent à l’échelle mondiale, mais pour combien de temps ?

Threads est un nouveau réseau social sur lequel les cibles, les habitudes d’utilisation et les trends ne sont pas encore assez développées pour être analysées. En 18 ans d’existence, X (ex Twitter), a largement eu le temps de créer des communautés engagées, tournées autour d’un besoin commun : s’exprimer.

Sur Twitter, l’idée était claire : donner son avis grâce à des messages très courts. Même si Threads semble tourné vers le même désir, le réseau est utilisé différemment. Peut-être est-il plus bienveillant, mais les posts y sont-ils tout aussi authentiques que les tweets sur lesquels nous débattions tous ? Pas sûr.

Threads développe actuellement plusieurs nouvelles fonctionnalités, peut-être susciteront-elles assez d’intérêt de la part des utilisateurs, pour faire du nouveau réseau de Meta, la prochaine plateforme à dépasser le milliard d’inscrits.

Lire davantage d'articles

Recevez Le Feuillet
Votre Newsletter marketing hebdo, pour ne manquer aucune actualité.
Il y a une erreur..