‍‍‍‍‍‍
Logo Afffect Media - l'actualité du marketing et de la publicité.

Pokémon nous offre une nouvelle collaboration, avec un musée

Les Pokémon s’incrustent à Amsterdam au musée Van Gogh, le temps d'une exposition temporaire qui devrait ouvrir ses portes le 28 septembre prochain.
No items found.

Découvrez toute l'actualité marketing dans notre podcast, La chronique Marketing.

Afffect - L'agence de génération de croissance en B2B

Pokémon et ses célèbres monstres de Nintendo, nous ont habitués aux collaborations nombreuses, afin de faire la promotion de tous leurs produits : jeux vidéo, cartes à jouer ou encore des dessins animés. Aussi, depuis quelques années, des collaborations de grande envergure font parler de la marque, au plus grand plaisir des fans. Le 13 septembre dernier, une nouvelle campagne surprenante a été annoncée.

Les Pokémon s’incrustent à Amsterdam au musée Van Gogh, le temps d'une exposition temporaire qui devrait ouvrir ses portes le 28 septembre prochain.

Une première pub qui fait du bruit

Avant même l'ouverture de l'exposition, la campagne fait déjà beaucoup de bruit. Une première vidéo a été publiée par la firme sur sa chaîne YouTube ainsi que sur ses réseaux sociaux. Elle présente un Pikachu et un Évoli, deux adorables Pokémon emblématiques de la franchise, parcourant un champ de tournesols, avec en fond des moulins. En levant les yeux, les deux monstres découvrent un ciel qui prend les formes et les couleurs impressionnistes du peintre. Une première pub évocatrice qui n’est pas sans rappeler les tableaux du maître.

À la fin de ce premier spot vidéo, on découvre un premier tableau de Van Gogh, revisité par la firme. Impossible pour le moment de savoir si cette peinture sera visible durant l’exposition temporaire, mais elle nous offre un premier aperçu des œuvres que nous pourrions apprécier durant l'exposition.

Pour le moment, nous n’avons que très peu d’informations sur cette exposition, qui doit ouvrir ses portes le 28 septembre prochain. À l’approche de l’extension de leur dernier jeu vidéo, Violet & Écarlate, disponible cet automne, l’exposition sera l’occasion d’en faire la promotion.

Une exposition insolite qui rappelle la force de la marque. Connaissant un vif succès depuis sa création en 1996, la célèbre franchise a toujours su élargir ses collections, depuis la création de son premier jeu vidéo, avec des dessins animés ou encore ses cartes à collectionner. Pour continuer à faire parler d’elle, la marque voit les choses en grand.

Si l’annonce de cette collaboration a déjà fait beaucoup de bruit, ce n’est pas la première fois que la firme propose des collaborations singulières, et de grande envergure pour faire la promotion de leurs jeux et collections.

Une collaboration insolite, mais pas nouvelle

Pokémon est habitué aux collaborations, puisque la marque n’hésite pas à proposer des collections de vêtements, aux couleurs de la compagnie. En 2021, il s'était invité aux Galeries Lafayettes, sur les Champs-Elysées, à Paris, pour célébrer ses 25 ans. Plus récemment, les créatures ont aussi pu apparaître auprès de musiciens, comme Ed Sheeran dans son clip Celestial, à l’occasion de la sortie du jeu Violet & Écarlate.

Cette exposition au musée Van Gogh n’est pas sans rappeler une autre collaboration, en 2018, lorsque des cartes Pokémon reprenaient le style du peintre Edvard Munch au musée Métropolitain de Tokyo.

Cette fois-ci, les célèbres créatures prendront place dans les peintures du peintre impressionniste Vincent Van Gogh, dans des détournements insolites, qui aura certainement de quoi surprendre les fans de la firme aussi bien que les amateurs d’art.

Une collaboration, déjà très attendue, qui célèbre l’art aussi bien que la pop culture. Un moyen original pour la marque de gagner en visibilité, et de s’implanter dans différents domaines, nouveaux pour la franchise.

Si Pokemon Company a commencé à faire parler de cette nouvelle collaboration sur ses réseaux sociaux, et sur sa chaîne YouTube, le 12 septembre dernier, le musée n’a, quant à lui, pas encore communiqué autour de l’événement.

Plus d'articles pub :

Barbie : une campagne marketing aux 150 millions de dollars

Coupe du monde : Bic entre à nouveau dans la mêlée

L'équipe de France féminine de football fait sensation grâce à une campagne publicitaire d'ORANGE

Lire davantage d'articles

No related posts found.
Recevez Le Feuillet
Votre Newsletter marketing hebdo, pour ne manquer aucune actualité.
Il y a une erreur..