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Réseaux Sociaux

La parapharmacie française cartonne sur les réseaux sociaux, et particulièrement sur TikTok

Plusieurs marques tricolores font la une sur TikTok grâce à l’engouement des consommatrices américaines, anglaises ou encore japonaises.

Plusieurs marques tricolores font la une du réseau social chinois grâce à l’engouement des consommatrices américaines, anglaises ou encore japonaises pour leurs produits, promus notamment via des vidéos.

En quête de soins experts, les touristes se ruent désormais dans les pharmacies françaises, outre les enseignes spécialisées. Visibrain, outil de veille des réseaux sociaux, décrypte le phénomène autour du célèbre hashtag #FrenchPharmacy sur TikTok entre août 2023 et mars 2024.

273,4 millions de vues sur le hashtag #FrenchPharmacy : les marques de parapharmacies font rêver outre frontière

Avec plus de 273,4 millions de vues depuis sa création, le hashtag #FrenchPharmacy séduit au-delà de l’hexagone. Les marques françaises de parapharmacie telles qu’Avène, La Roche Posay ou Uriage font l’objet de toutes les convoitises aux yeux des internautes à l'international.

Les pharmacies aux premières loges sur TikTok avec #FrenchPharmacy

Le boom du hashtag #FrenchPharmacy propulse les pharmacies sur TikTok, qui surfent sur la tendance en se créant des comptes sur le réseau social. Les pharmaciens deviennent de nouveaux influenceurs aux yeux des internautes, qui placent leur confiance en ces experts de la beauté.

Les pharmacies tricolores adoptent les codes de TikTok, et mettent en scène leurs produits et conseillères de vente. Ces dernières endossent le rôle de créatrices de contenus le temps de quelques vidéos pour partager leur expertise.

Les marques de cosmétique surfent sur la tendance #FrenchPharmacy

Plusieurs marques de cosmétiques vendues en pharmacies ne sont pas passées à côté de la tendance #FrenchPharmacy. La Rosée Cosmétiques, Nuxe et Krème Paris figurent parmi les plus influentes sur le célèbre hashtag.

La Rosée Cosmétiques, sur la première marche du classement, cumule plus de 9 800 likes sur la vidéo tendance « POV : Tu sais que tu es une fille quand… » mettant en scène le choix d’une cliente sur l’achat de ses produits en faisant attention de ne jamais sélectionner le premier article du rayon.

Dermatologues et pharmaciens : les nouveaux influenceurs sur TikTok

La communauté des professionnels de l’industrie se positionnent en tant qu’experts sur le sujet et se saisissent de leurs comptes TikTok pour le faire savoir. Ils représentent 12% des internautes partageant leurs avis, recommandations et conseils. « Pharmacist », « auteure d’un livre sur l’acné » ou « dermatologist » figurent parmi les expressions utilisées dans leurs biographies TikTok.

Le créateur de contenu Dr. Mark diffuse sa virée shopping parisienne dans les parapharmacies et séduit les internautes avec 1 028 likes :

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