‍‍‍‍‍‍
Logo Afffect Media - l'actualité du marketing et de la publicité.
Réseaux Sociaux

Nouveauté Instagram : Découvrez Trial Reels

Instagram lance Trial Reels, une option qui vous permet de tester la performance de vos Reels sur un panel d’utilisateurs.

Enfin une nouveauté qui va mettre du baume au cœur à tous les créateurs de contenu et les entreprises. Instagram lance Trial Reels, une option qui vous permet de tester la performance de vos Reels sur un panel d’utilisateurs.

Trial Reels, qu’est-ce que c’est ?

Instagram propose une nouvelle option dans votre flux de publication des Reels. Trial Reels vous permet de partager vos nouveaux Reels auprès d’une sélection d'utilisateurs qui ne vous suivent pas encore. En plus de vous apporter plus de visibilité, l’option risque drastiquement de réduire les possibilités de faire un flop total sur Instagram.

Instagram nous explique :

« Les créateurs nous disent souvent qu'ils sont nerveux à l'idée de poster trop de choses à leur audience ou d'essayer de nouveaux contenus qui sortent de leur créneau sur Instagram, de peur qu'ils ne trouvent pas d'écho auprès de leurs followers. Les bobines d'essai seront d'abord montrées aux personnes qui ne les suivent pas. Désormais, si vous souhaitez essayer un nouveau genre, un nouveau format de narration ou un nouveau sujet, vous pouvez facilement avoir un aperçu de la performance de votre contenu. »

Trial Reels, comment ça fonctionne ?

En choisissant l’option “essai” (à savoir Trial Reel), votre Reel sera alors présenté à une sélection d’utilisateurs qui ne vous suivent pas encore.

Pendant 24h, votre Reel sera bel et bien publié, sans être rendu public sur votre feed. À l’issue de ce temps, vous pourrez alors analyser les résultats et décider ou non de publier auprès de l’ensemble de votre communauté le Reel testé.

Instagram nous explique :

“Si votre Reel d’essai fonctionne bien, vous pouvez choisir de le partager avec tout le monde pour que vos followers puissent le voir et augmenter sa portée, ou, lors de la création de votre Reel d’essai, vous pouvez choisir de faire en sorte qu'Instagram partage automatiquement votre Reel avec les followers si nous déterminons qu'il fonctionne bien sur la base des vues qu'il reçoit dans les 72 premières heures. Vous pouvez modifier ce paramètre à tout moment. »

Trial Reels : est-ce déjà disponible ?

D’après Instagram, dès cette semaine, l’option Trial Reels sera d’abord proposée à certains créateurs de contenu, avant d’être déployée à l’échelle mondiale dans les semaines à venir. Si vous n’avez pas encore l’option, stay tuned, elle arrivera bientôt sur votre Instagram.

Lire davantage d'articles

Recevez Le Feuillet
Votre Newsletter marketing hebdo, pour ne manquer aucune actualité.
Il y a une erreur..