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Noël : Kendall Jenner est l’égérie de Jacquemus dans un shooting qui fait polémique

Pour les fêtes de fin d'année, la marque de Luxe Jacquemus s'associe à nouveau avec l'influenceuse Kendall Jenner, pour sa dernière campagne.
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Kendall Jenner a, une fois de plus, posé pour Jacquemus. À l'approche des fêtes de Noël, la marque de vêtements et de bijoux a dévoilé une collection exclusive. Pour la promouvoir, elle s'est associée, une fois de plus, à l'influenceuse Kendall Jenner, qui est à nouveau devenue leur égérie. Une collaboration stratégique entre la marque et l’influenceuse qui ne date pas d’hier, connaissant aussi bien de hauts que de bas.

La nouvelle collection hiver de Jacquemus

Jacquemus a dévoilé sa nouvelle gamme de pièces. Intitulée "Gurilande/The Hollydays collections", elle propose 80 articles, incluant des sacs à main, des bijoux, des boucles asymétriques et même des vêtements aux couleurs de cette fin d’année. Pour cette nouvelle collection, la star des réseaux sociaux, Kylie Jenner, devient l'égérie de la marque et présente ses gammes inédites.

Jacquemus x Kendall Jenner : une nouvelle collaboration

Ce n'est pas la première fois que la marque s'associe à un membre du clan Kardashian / Jenner. La mannequin était déjà l'une des égéries préférées de la marque de luxe. Un partenariat privilégié qui met les bouchées doubles à l’occasion de la fin d’année.

Choisie par Simon Porte-Jacquemus, le créateur, qui avait déjà galvanisé les foules avec ces collections d’été et d’automne, a décidé de revenir vers l’influenceuse lors de cette occasion spéciale, pour les fêtes des fins d’années.

Kendall Jenner fait donc son grand retour pour une nouvelle alliance aussi glamour qu’audacieuse.

Dévoilée le 6 novembre, Jaquemus présente la mannequin dans une campagne à la fois sexy et aux esthétiques de la saison froide.

L'opération se veut comme étant une campagne très visuelle, et associe aussi bien le shooting photo que le spot vidéo, mettant en scène Kendall Jenner.

Dans ces différentes capsules, la mannequin joue tour à tour avec des guirlandes et des boules décoratives, rappelant le nom de la collection, ainsi que le célèbre élément de décoration des fêtes de Noël, et avec des patins à glace, évoquant le sport hivernal, posant sur un canapé jaune pastel. Accompagnée des vêtements de la marque, la mannequin incarne avec ce shooting une ode à l'hiver.

Tout les ingrédients sont réunis dans cette recette gagnante pour la marque, mais qui n’a pas manqué de faire polémique.

Une mise à nue aussi audacieuse que polémique

Cependant, ce qui a particulièrement marqué les esprits dans cette campagne, c'est la collaboration avec l'influenceuse, qui n'a pas hésité à adopter des positions osées.

Le choix éditorial du shooting n'a pas plus à tous, mais qui ne manque pas de faire parler de la collection.

Ce n’est pourtant pas la première fois que ce genre de critique apparait quant au choix éditorial. Une polémique était déjà née en 2021, lorsque l’influenceuse est apparu nue, lors d’un shooting.

Simon Porte Jacquemus, le créateur, avait alors été accusé de mysoginie.

Mais malgré les polémiques, cette campagne audacieuse a fait parlé d’elle. La collection porte en elle tout les ingrédients de Noël. Cette polarisation créée autour de l’influenceuse renforce la portée de la campagne. Un buzz créé malgré la controverse, qui saura tout de même jouer en faveur de Jacquemus.

Avec cette nouvelle collection, Kendall Jenner et Jacquemus donnent officiellement le coup d'envoi des festivités de Noël et des campagnes publicitaires liées à la saison hivernale. De quoi aussi offrir des idées de cadeaux pour votre entourage.

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