‍‍‍‍‍‍
Logo Afffect Media - l'actualité du marketing et de la publicité.
Réseaux Sociaux

« Max la Menace » : le chat qui terrorise son quartier fait le buzz sur TikTok

Équipé d’une caméra embarquée, « Max la menace » fait régner l’ordre dans son quartier et fascine TikTok.

Sur TikTok, Max la Menace s'est taillé une réputation de petit voyou. Les vidéos du chat terrorisant son quartier cumulent des millions de vues.

Max la menace, le chat que vous ne voulez pas croiser.

Max est un matou de trois ans, au regard vif et au pelage brillant. Équipé d’une caméra embarquée, Max la Menace sème la terreur en pourchassant les autres chats du quartier. Sauvé d’un refuge local et adopté par une famille du quartier, ce félin bagarreur est rapidement devenu le boss de sa rue et de TikTok. Max grimpant sur un toit, Max volant des croquettes aux chiens, Max s’introduisant chez les voisins, Max jouant avec des enfants… Chaque nouvelle épopée de Max la Menace fait le buzz depuis que son propriétaire partage ses péripéties sur TikTok sous le nom d’utilisateur @max20499.

« Max la menace » : la star de TikTok

Si son propriétaire poste des vidéos de Max depuis le mois d’avril, ce n’est que depuis début octobre qu’elles cartonnent sur TikTok, certaines de ses vidéos atteignant des dizaines de millions de vues. À ce jour, ils sont 2,2 des millions d’abonnés à suivre les aventures de « Max la menace ». Et bien qu’il sème la terreur dans le voisinage, les TikTokeurs voient en Max un héros des temps modernes à l’image de Hailey, créatrice de contenu, qui note qu’« Il ne fait pas de mal aux chatons et aux vieux chats » et que ses attaques ne semblent pas se faire au hasard : « Ça a l’air personnel. Il se faisait sûrement embêter, et maintenant il riposte. » Ils sont également nombreux à se demander à qui appartient la petite terreur. « Qui a mis une caméra sur ce John Cena [du nom d’un catcheur américain] des chats ? » demande un utilisateur. En observant les vidéos de plus près et notamment les plaques d’immatriculation que Max croise dans ses péripéties, les inspecteurs du web en sont arrivés à la conclusion que Max la Menace serait localisé en Chine.

Si Max la Menace terrorise son quartier, les commentaires sous chacune de ses vidéos sont en revanche très drôles. « J’essaie d’expliquer à mon chat qu’on ne peut pas aller en Chine à Noël parce que Max est en liberté », s’amuse un internaute. « I don't want peace I want problems. » commente un autre sous une vidéo de Max la Menace râlant sur un autre félin. D’autres postent des vidéos de leur chat regardant les combats de Max pour les mettre en garde. Sur les réseaux sociaux, l’engouement est tel que de nombreux internautes partagent désormais des vidéos de la petite terreur qu’eux aussi hébergent sous leur toit.

Mais Max est bien plus qu’une star sur TikTok. En effet, ses escapades rocambolesques ont permis de rassembler les habitants du quartier, qui partagent entre eux des anecdotes et vont même jusqu'à organiser des petites rencontres pour observer les nouvelles aventures du chat qui se prenait pour un lion.

Lire davantage d'articles

Recevez Le Feuillet
Votre Newsletter marketing hebdo, pour ne manquer aucune actualité.
Il y a une erreur..