‍‍‍‍‍‍
Logo Afffect Media - l'actualité du marketing et de la publicité.
Réseaux Sociaux

Linkedin va supprimer les posts carrousels

Linkedin a annoncé la fin des posts carrousels, et ce, à compter du mois prochain. Alors les posts carrousels, est-ce vraiment la fin ?

Linkedin a annoncé la fin des posts carrousels, et ce, à compter du mois prochain. En plus de faire disparaître l’un des supports dont le taux d’engagement reste intéressant pour bon nombre de créateurs de contenu, le réseau social a également annoncé la fin des vidéos sur les profils et des liens cliquables sur les supports.

Linkedin nous explique :

"À partir du 14 décembre 2023, nous supprimerons tous les carrousels et les vidéos de profil de LinkedIn. Si vous avez intégré des liens cliquables dans une image ou une vidéo, veuillez noter que votre contenu restera, mais que les liens cliquables ne fonctionneront plus. Vous pouvez toujours partager des liens externes dans la description de n'importe quel message".

Cette annonce ne date pas d’hier, puisque dès juin dernier, Linkedin annonçait la fin des posts carrousels et des vidéos sur les profils.

Les posts carrousels : la véritable fin du support ?

Pas vraiment. Lorsque Linkedin dit vouloir supprimer les carrousels, il parle de son option carrousel native intégrée l’année dernière. Pour la plupart des utilisateurs, l’ajout d’un carrousel se fait par le biais d’un PDF, une action qui, jusqu’à présent, ne semble pas être en instance de suppression par Linkedin.

Une suppression par Linkedin au 14 décembre

Annoncé au 14 décembre, une fois cette date passée, l’ensemble de vos carrousels réalisés avec l’option native de Linkedin, ainsi que les vidéos sur vos profils et les liens cliquables sur les supports seront supprimés.

Lire davantage d'articles

Recevez Le Feuillet
Votre Newsletter marketing hebdo, pour ne manquer aucune actualité.
Il y a une erreur..