‍‍‍‍‍‍
Logo Afffect Media - l'actualité du marketing et de la publicité.

Lidl : un raton-laveur est prêt à tout pour Noël

Pour les fêtes de fin d'année, Lidl met en scène un adorable raton laveur dans un spot publicitaire.
No items found.

Découvrez toute l'actualité marketing dans notre podcast, La chronique Marketing.

Afffect - L'agence de génération de croissance en B2B

Pour Noël, la chaîne de magasins Lidl propose un adorable spot publicitaire mettant en scène un raton laveur un peu particulier.

Un spot adorable dans l’esprit de Noël

Dans ce court-métrage, on retrouve un raton-laveur, sortant d’un carton, avec un chapeau de père Noël dans la bouche. Curieux, il observe la mise en place du sapin de Noël dans une maison voisine, avant d’aller se terrer dans la souche d’un arbre, entouré par des sacs en cartons Lidl.

Le spot pose déjà les codes des fêtes de fin d’année, le sapin, les guirlandes, la neige, les costumes, et au milieu, un adorable petit animal, fasciné par cette féerie qui l’entoure.

Intrigué par toute cette agitation, le raton-laveur va surveiller cette famille, avant d’être poursuivi par le chien de la famille. En voulant fuir, il manque de se faire renverser par la mère de famille, à vélo, qui revient de course chez Lidl, où elle a acheté les derniers préparatifs pour Noël.

De quoi déjà jouer avec nos émotions, en cette période de fêtes, et partager les différents produits de décorations proposée par le magasin.

En mettant la magie de Noël à l’honneur dans ce spot, Lidl fait la promotion de tous ses produits exclusifs en lien avec les fêtes de fin d’année.

Un spot pour promouvoir ses nouveaux jouets

Après avoir manqué de se faire écraser à vélo, le raton-laveur tombe sur un singe en peluche, acheté par la mère à Lidl, pour son fils en cette période de fête, et perdu sur la route.

Tout au long du spot, l’animal va tenter de ramener le jouet perdu, jusqu’à la maison face à laquelle il habite. Après de nombreuses embûches, devant braver les dangers de la ville, l’animal finira par le déposer au pied du sapin, dans des adieux déchirants. Il finira par s’échapper à toute vitesse, poursuivi par le chien. L’enfant de la maison découvrira, sous les yeux ébahis de sa mère, la peluche.

Difficile de ne pas se laisser attendrir par les aventures de ce raton-laveur, avec ce spot qu’on dévore jusqu’au bout.

Un adorable moyen pour Lidl de mettre en avant deux peluches, à la forme des deux animaux, qu’ils mettent à la vente à l’occasion de Noël. Un joli cadeau à faire aux plus jeunes.

Proposé par l’agence The&Partnership, le magasin souhaite ainsi mettre en avant la pluralité des produits qu’il propose aux consommateurs pour cette fête de fin d’année, allant des décorations jusqu’aux cadeaux.

Un moyen aussi pour Lidl d’annoncer le retour de la collecte de jouets Toy Bank, pour les enfants défavorisés.

Avec ce spot, on se laisse facilement attendrir par ce raton-laveur, perdue en cette période de Noël. Ce qui démontre comment la publicité sait jouer sur nos émotions, pour nous proposer ses produits.

Plus d’articles sur la publicité :

Une campagne de haut vol pour la sortie du jeu vidéo Spider-man

Burger King dévoile sa campagne pour ses services de livraison

Quand Reef fait de la concurrence à free dans un pop-up store

Lire davantage d'articles

No related posts found.
Recevez Le Feuillet
Votre Newsletter marketing hebdo, pour ne manquer aucune actualité.
Il y a une erreur..