‍‍‍‍‍‍
Logo Afffect Media - l'actualité du marketing et de la publicité.
Réseaux Sociaux

Instagram : maximisez votre engagement grâce aux reels longs

Instagram souhaite allonger la durée maximale des reels. Focus sur les raisons de cette évolution.

Il y a quelques mois, Instagram testait une nouvelle option : la durée prolongée des reels, pour qu'ils passent de 90 secondes à 3 minutes. On dirait bien que le test fut concluant puisque le réseau social commence à élargir son panel d’utilisateurs.

Instagram : l’arrivée des reels longs ?

Bien que le format court soit l’un des formats de vidéo les plus engageants, sa grande problématique reste la monétisation. Une réalité d’abord partagée par TikTok, qui n’a pas hésité à largement augmenter la durée limite de ses vidéos. Sans trop de surprise, et comme bien souvent, Instagram suit la mouvance et déploie doucement les reels longs.

Dans l’une de ses publications, Justin Jarvis montre comment l’option est apparue sur son profil. Il est désormais invité à créer des reels de 3 minutes, contre les 90 secondes maximales actuelles.

Des reels plus longs : quel intérêt ?

Au-delà de la monétisation, à l’instar de TikTok, Instagram cherche à maintenir l’attention des utilisateurs sur les contenus proposés. En janvier dernier, Meta indiquait que la consommation des Reels était en hausse de 20% par rapport à l’année précédente. Une donnée quelque peu paradoxale avec la volonté du groupe de remettre le format photo à la même échelle que la vidéo. N’en déplaise à certains créateurs de contenus et à Meta, il semblerait que les utilisateurs soient, en 2024, particulièrement friands de vidéos.

Les reels longs : quand est-ce que ça sort ?

Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été communiquée, mais nous ne manquerons pas de vous la partager lorsque nous l’aurons.

Lire davantage d'articles

Recevez Le Feuillet
Votre Newsletter marketing hebdo, pour ne manquer aucune actualité.
Il y a une erreur..