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Comment ajouter jusqu'à 5 liens dans votre biographie Instagram ?

Vous l'avez peut-être déjà vu passer sur certains comptes de vos followers, mais il est désormais possible d'ajouter jusqu'à 5 liens dans votre biographie Instagram.

Les multi-liens sont arrivés. Focus sur leur utilisation.

Un lien sera toujours mis en avant dans votre bio, mais les utilisateurs pourront cliquer pour afficher les autres. © Instagram

Vous l'avez peut-être déjà vu passer sur certains comptes de vos followers, mais il est désormais possible d'ajouter jusqu'à 5 liens dans votre biographie Instagram.

L'intérêt ? Pouvoir rediriger plus facilement vos abonnés vers des liens externes, et ainsi faciliter leur conversion. Une mise à jour très attendue par de nombreux créateurs qui souhaitaient mettre en avant plusieurs de leurs offres dans leur biographie.

Comment ajouter ou mettre plusieurs liens dans sa biographie Instagram ?

Pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité, rien de plus simple :

  1. Allez sur votre profil Instagram,
  2. Cliquez sur le bouton Modifier en dessous de votre bio Instagram,
  3. Cliquez sur Liens puis sur Ajouter un lien externe,
  4. Personnalisez le titre de votre lien pour faciliter l'accès à vos abonnés,
  5. Puis cliquez sur Terminé en haut à droite.

5 bonnes raisons d'utiliser des liens dans sa bio Instagram

Focus sur l'intérêt d'utiliser des liens dans votre biographie Instagram.

1 - Une solution pour qualifier vos prospects

Mettre des liens dans votre bio Instagram, vous permet de qualifier davantage vos abonnés. Les visiteurs de votre profil ou vos abonnés les plus curieux, regarderont en priorité votre biographie, votre feed, vos stories à la une puis vos liens cliquables. Il est donc important de travailler et d'optimiser chacun de ces éléments pour accroître le trafic sur votre profil.

2 - Mettre en avant des évènements ponctuels ou des nouveaux produits

Les liens peuvent être également utiles pour mettre en avant un évènement physique, un webinaire que vous organisez, ou encore un lancement de produit. Vos visiteurs pourront s'inscrire et participer à votre évènement sans avoir besoin de quitter Instagram, ou accéder aux détails complets de vos offres. Les liens sont un moyen efficace et primordiale pour convertir vos abonnés en prospects. 

3 - Accroître votre liste de contacts

Là où il n'est pas toujours facile d'avoir une liste d'abonnés qualifiée qui interagira et lira réellement vos newsletters, introduire le lien dans votre bio Instagram permettra, à travers votre stratégie de contenu, de pouvoir augmenter votre liste sans avoir besoin d'effectuer un push parfois intrusif auprès de vos abonnés.

4 - Maximiser votre présence en ligne

Les liens, c'est aussi l'occasion de maximiser votre présence en ligne et que vos abonnés vous suivent sur différents supports. Que ça soit via votre site internet, vos autres réseaux sociaux ou bien via des évènements, c'est l'occasion de faire la différence et de vous faire remarquer auprès des utilisateurs Instagram sur différents canaux. Attention tout de même à mettre en bio des liens pertinents pour faciliter le parcours d'achat des internautes et ne pas abuser de ces redirections.

5 - Ils sont permanents (link in bio)

Contrairement aux liens en story ajoutés récemment par Instagram, les liens en bio sont permanents. Vous pouvez donc les laisser sans problème pendant plusieurs mois, ils seront toujours là. De quoi gagner du temps pour rediriger vos abonnés en utilisant les stories Instagram ou via des publications avec des "link in bio" (lien en bio).

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