‍‍‍‍‍‍
Logo Afffect Media - l'actualité du marketing et de la publicité.
Réseaux Sociaux

Coachella 2024 : découvrez le nouveau filtre Instagram

Instagram a lancé Frame, un filtre qui transforme votre photo en Polaroïd

Chaque année Coachella réunit plus de 120 000 festivaliers dans un cadre californien splendide, 3 jours, pendant lesquels les influenceurs et les passionnés de musique se vêtissent de leurs plus belles tenues. Pour immortaliser les meilleurs outfits des créateurs de contenus, Instagram a lancé Frame, un filtre qui transforme toutes vos photos en Polaroïds.

Instagram : le retour de l’ambiance Polaroïd rétro :

Cette trend n’est pas sans nous rappeler les débuts d’Instagram, une époque bénite, pendant laquelle nos fils d’actualités étaient saturés de photos pixélisées entourées de cadres blancs. Pour aller plus loin, Instagram a tenté de reproduire l’expérience Polaroïd jusqu’au bout. Lorsque vous prenez votre story, vous devez ensuite secouer votre téléphone, comme pour un véritable Polaroïd, afin de faire apparaître l’image. On adore.

Le filtre frame, un gadget de plus pour Instagram ?

Il est clair qu’Instagram ne révolutionne pas l’utilisation de son application en déployant ce type d’option, mais la sensation immersive générée par le geste lié au Polaroïd est intéressante. Il montre la volonté d’Instagram de créer un lien profond entre le digital et la réalité. C’est à la fois amusant, tout en étant un atout différenciant face à la concurrence. Reste à savoir si Instagram compte réitérer l’expérience avec d’autres filtres et options de l’application.

Lire davantage d'articles

Recevez Le Feuillet
Votre Newsletter marketing hebdo, pour ne manquer aucune actualité.
Il y a une erreur..