‍‍‍‍‍‍
Logo Afffect Media - l'actualité du marketing et de la publicité.
Réseaux Sociaux

Pinterest lance Engage, un nouveau programme de monétisation

Engage, le programme de Pinterest pour valorisent les contenus répondant aux attentes des utilisateurs.

Pinterest annonce le déploiement d'Engage, un nouveau programme de monétisation des contenus basé sur la performance, et renforce ainsi son engagement auprès des éditeurs.

Objectif : récompenser la qualité des contenus et les aider à atteindre les 522 millions d’utilisateurs actifs mensuels de la plateforme à travers le monde.

Le programme Engage, initié en France en 2023 auprès d’une sélection d’éditeurs, les encourage à publier des contenus adaptés aux attentes des utilisateurs de Pinterest et qui suscitent, donc, le plus d’engagement de leur part. Qu’il s’agisse de spotter le dernier accessoire à la mode, de tester une recette tendance ou de choisir sa prochaine destination de vacances, les utilisateurs de Pinterest (plus de 18 millions en France) sont à la recherche de nouveaux projets à concrétiser et interagissent avec des contenus qui leur permettent de passer de l’inspiration à l’action.

« Depuis sa création, la vocation de Pinterest est d’inspirer ses utilisateurs au quotidien. Les éditeurs de contenu ont toujours été des partenaires essentiels à l’accomplissement de cette mission. Avec le lancement d’Engage, nous continuons à favoriser cette dynamique positive avec l’industrie des médias en valorisant les contenus qui répondent au mieux aux attentes de nos utilisateurs. » Johan Gipch, Head of Content EMEA de Pinterest

Les éditeurs au cœur de l’écosystème de Pinterest

Intéresser très concrètement les éditeurs au développement de l’engagement de leurs contenus est un point central de la stratégie de la plateforme. Cette nouvelle initiative permet de récompenser les éditeurs en fonction de la performance - volume, impressions, engagement - des contenus vidéo qu’ils publient. En seulement 6 mois, le programme testé en France a démontré son efficacité avec une hausse de 30 % du taux d’enregistrement. Fort de ce succès, Engage est lancé en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et au Brésil.

Prisma Media et Webedia font partie de la sélection d’éditeurs français qui bénéficient du programme depuis 2023. Ils seront bientôt rejoints par d’autres publishers européens tels que RTL Group, Ippen Digital, ainsi que des acteurs internationaux comme TheSoul Publishing.

« En 2024, la qualité des contenus est plus importante que jamais sur les réseaux sociaux. Le programme “Engage” répond parfaitement à nos besoins de reach et de monétisation des contenus. Il complète nos propres insights sur les attentes des utilisateurs, et nous permet ainsi de proposer un contenu sur mesure. Grâce à cette stratégie, nous avons les moyens d’engager l’audience de Pinterest dans la durée. » Philippe Schmidt, Directeur Général de Prisma Media.

Vous souhaitez accroitre votre visibilité sur Pinterest ? Dans un univers débordant d’agences de marketing multi-plateformes, Mosaiq se concentre sur une seule plateforme. Une singularité qui pousse à l’excellence.

Découvrir l’agence Pinterest Mosaiq

Lire davantage d'articles

Recevez Le Feuillet
Votre Newsletter marketing hebdo, pour ne manquer aucune actualité.
Il y a une erreur..