‍‍‍‍‍‍
Logo Afffect Media - l'actualité du marketing et de la publicité.
Réseaux Sociaux

Meta publie une nouvelle étude sur l’évolution des habitudes de consommation

Dans un nouveau rapport, Meta met en évidence les changements d’habitude des consommateurs. Le but de cette étude : éveiller les consciences des marketeurs.

Dans un nouveau rapport, Meta met en évidence les changements d’habitude des consommateurs. Le but de cette étude : éveiller les consciences des marketeurs.

Meta nous explique :

"Les entreprises sont aujourd'hui confrontées à une nouvelle réalité : un paysage macroéconomique incertain, une pression croissante sur la rentabilité, l'efficacité et les résultats commerciaux, et une évolution des habitudes de consommation des médias. En raison de ces changements, les spécialistes du marketing constatent que leurs combinaisons marketing éprouvées ne sont plus aussi performantes qu'auparavant. Au lieu de cela, les marques découvrent que dépenser davantage sur les plateformes numériques peut rapporter gros, y compris une plus grande efficacité et un meilleur retour sur les dépenses publicitaires".

Véritable étude ou moyen de promotion ?

Quelle ironie de lire qu’il serait question d’investir dans la publicité lorsqu’on sait que la première source de revenu de Meta s’avère justement être la publicité. D’après-nous, ce rapport de 22 pages, aussi intéressant soit-il, n’est qu’un lead magnet parmi tant d’autres.

La consommation en ligne

Outre l’appui indéfectible qu’il donne à la nécessité de créer des publicités, Meta fait le point sur les habitudes de consommation en ligne. Dedans, nous retrouvons notamment l’importance de la messagerie, mais également l’essor fulgurant de la vidéo courte. En d’autres termes des points importants, mais qui ne font pas preuve d’une innovation en tant que telle, puisque depuis un an le besoin d’accompagnement personnalisé lors de l’achat et le contenu vidéo courte règnent en maître sur les stratégies marketing.

Les statistiques de consommation

Meta fait le point sur les statistiques de sa plateforme :

"L'étude de Kantar a révélé qu'en moyenne, Meta est 3,2 fois plus rentable que la télévision pour ce qui est de l'impact sur l'équité. Bien que représentant la part moyenne de dépenses la plus faible (6 %), Meta a contribué à la deuxième portée la plus élevée (44 %) après la télévision".

Également, Meta indique que les reels sont visionnés à hauteur de 190 milliards de fois à travers le monde par jour, avec environ 2 milliards de reels postés quotidiennement.

Meta ajoute :

“Les campagnes utilisant des reels ont une efficacité supérieure de 20 % à celle des campagnes utilisant d'autres formats vidéo.”

Il s’agit d’une étude concise, qui n’apporte que peu d’éléments neufs si ce n’est des résultats statistiques nouveaux, sur les contenus les plus consommés à travers le monde.

Pour télécharger l’étude, cliquez ici.

Lire davantage d'articles

Recevez Le Feuillet
Votre Newsletter marketing hebdo, pour ne manquer aucune actualité.
Il y a une erreur..