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Marketing

Meta annonce de nouveaux moyens pour les TPE de booster leur contenu

Meta va permettre aux petites entreprises d’éviter les frais de service Apple

Pour soutenir les millions de petites entreprises qui utilisent les publications boostées sur Facebook et Instagram, les annonceurs peuvent désormais se rendre sur Instagram.com et Facebook.com, sur mobile et navigateur desktop, afin de booster leur contenu et éviter les 30 % de frais de service Apple.

Depuis de nombreuses années, les entreprises disposant de ressources limitées ont compris l’intérêt de faire de la publicité par le biais de publications boostées pour atteindre de nouveaux clients. En réalité, la quasi-totalité des utilisateurs de posts boostés sont des petites entreprises.

Meta va permettre aux petites entreprises d’éviter les frais de service Apple

Les frais de service d'Apple résultent des mises à jour qu'Apple a apportées à ses directives pour la vérification des app. À partir du mois de juillet, lorsqu'un annonceur utilisera l'application iOS de Facebook ou d'Instagram pour booster une publication, il sera facturé par Apple qui retient des frais de service de 30 % sur le paiement total de la publicité, avant toute taxe applicable et tout impôt local. Ces frais de service sont conservés par Apple, et non par Meta.

Meta est tenu de soit se conformer aux directives d'Apple, soit supprimer les publications boostées de ses applications iOS. Meta ne souhaite pas supprimer la possibilité de booster les publications, ce qui nuirait aux petites entreprises en rendant la fonction moins facile d’accès et les privant potentiellement d'un moyen précieux de promouvoir leur activité.

Meta s’engage à offrir aux entreprises des options pratiques pour les aider à s'adapter à ce changement et à maximiser les résultats de leurs dépenses publicitaires. Dans le cadre de ces efforts, Meta a investi dans d'autres moyens de booster les publications.

Plus précisément, les annonceurs peuvent accéder à Facebook.com et Instagram.com à partir d'un navigateur desktop ou mobile pour booster leur contenu. Ils bénéficieront alors des mêmes fonctionnalités que celles offertes par les applications iOS, à ceci près qu'ils n'auront pas à payer les frais de service d'Apple.

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Que sont les publications boostées ?

Les publications boostées sont un produit publicitaire à faible barrière à l'entrée, que les entreprises peuvent utiliser pour promouvoir rapidement un contenu sans avoir besoin de mettre en place une campagne complète dans le Gestionnaire de publicités. Cette fonctionnalité est particulièrement utilisée par les petites entreprises, qui peuvent utiliser les publications boostées comme seule forme de publicité sur Facebook et Instagram.

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