‍‍‍‍‍‍
Logo Afffect Media - l'actualité du marketing et de la publicité.
Réseaux Sociaux

Meta va fermer Workplace

Meta a confirmé son intention d'abandonner Workplace, sa plateforme de communication d'entreprise.

Meta va fermer Workplace, concurrent de Slack et Teams.

Meta a confirmé son intention d'abandonner Workplace, sa plateforme de communication d'entreprise, d'ici le 31 août 2025. La décision a été annoncée par le porte-parole de Meta, Ashley Zandy. Initialement lancée sous le nom de Facebook @ Work en 2016 après deux ans d'utilisation interne, la plateforme a été conçue comme une alternative à Slack et Microsoft Teams. Malgré l'arrêt public, Zandy a assuré qu'il n'y aurait aucun changement concernant son utilisation interne chez Meta.

En 2026, toutes les données de la plateforme Workplace seront supprimées

À partir de septembre, Meta proposera une réduction de 50 % sur le service. L'entreprise a également proposé d'accompagner les clients dans la transition vers Workvivo, une plateforme appartenant à Zoom . À compter du 1er septembre 2025, Workplace passera en mode lecture et exportation uniquement jusqu'au 1er juin 2026. Après cette date, l'accès à la plateforme prendra fin et toutes les données seront supprimées.

Restez informés des dernières actualités sur les réseaux sociaux en vous inscrivant à notre newsletter

_________________________________________________________________

Pourquoi Meta abandonne Workplace ?

La décision de fermer Workplace intervient après un ralentissement important de son développement. Une situation qui s’explique en grande partie par le retour des salariés dans les bureaux physiques suite à la pandémie de Covid-19 et le départ de plusieurs collaborateurs clés. Le marché de plus en plus concurrentiel des outils de travail à distance, avec des concurrents puissants comme Microsoft Teams, Google Workplace et de nouveaux entrants comme Zoom Workplace, a également contribué à la décision de Meta de mettre fin à Workplace après une décennie de développement.

Lire davantage d'articles

Recevez Le Feuillet
Votre Newsletter marketing hebdo, pour ne manquer aucune actualité.
Il y a une erreur..