‍‍‍‍‍‍
Logo Afffect Media - l'actualité du marketing et de la publicité.
Réseaux Sociaux

LinkedIn teste un nouveau flux vidéo court

LinkedIn expérimente un flux de shorts vidéo de type TikTok dans son application.

LinkedIn expérimente un flux vidéo de type TikTok dans son application. Avec ce nouveau test, le réseau social pour les professionnels rejoint de nombreuses autres applications comme Instagram , YouTube, Snapchat et Netflix qui ont lancé leurs propres flux vidéo courts face à la popularité de TikTok.

Linkedin diversifie ses formats avec des vidéos shorts

Le flux a été repéré pour la première fois par Austin Null, directeur stratégie de l’agence d'influence McKinney. Null a publié une courte démo sur LinkedIn présentant le nouveau flux, qui se trouve dans la barre de navigation de l'application dans un nouvel onglet « Vidéo ».

Si la vidéo n’est pas nouvelle sur la plateforme, le nouveau flux vise à stimuler l'engagement et la découverte sur la plateforme en surfant sur la tendance des snack content. La nouvelle option est similaire à celle des autres applications, bien que le flux de LinkedIn soit évidemment BtoB. Après avoir appuyé sur le nouveau bouton vidéo, vous accéderez à un flux vertical de shorts vidéo. Comme pour les autres formats de la plateforme (posts, carrousel...), il sera possible de liker, commenter et partager.

LinkedIn, propriété de Microsoft , indique que les vidéos sont l’un des formats les plus plébiscités par les utilisateurs de la plateforme. La fonctionnalité est actuellement en test. À ce jour, LinkedIn n’a pas encore communiqué de détails sur les critères de sélection pour qu’une vidéo apparaisse dans le flux d’un utilisateur.

Lutter contre TikTok

Le test de cette nouvelle fonctionnalité intervient alors que de nombreux créateurs sont également actifs sur TikTok où ils partagent des conseils et des expériences sur des sujets tels que l'évolution de carrière, la recherche d'emploi ou encore le développement professionnel. Le nouveau flux de LinkedIn devrait offrir aux créateurs d’un espace dédié pour partager leur contenu vidéo et agrandir leur communauté. Selon certains experts, LinkedIn pourrait à termes monétiser ses flux pour inciter les créateurs à publier davantage de contenus vidéo sur l'application.

Disponibilité : LinkedIn n’a pas indiqué quand il prévoit de déployer cette fonctionnalité à l’ensemble des utilisateurs.

______________________________________________________________

Restez informé des dernières actualités sur les réseaux sociaux en vous inscrivant à notre newsletter

_________________________________________________________________

Lire davantage d'articles

Recevez Le Feuillet
Votre Newsletter marketing hebdo, pour ne manquer aucune actualité.
Il y a une erreur..